SAEKO (jp) - Above Heaven, Below Heaven (2004)
Label : Armageddon Music / Underclass
Sortie du Scud : Août 2004
Pays : Japon
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 50 Mins
Le Japon est le pays d’exil des groupes des années 80 sur le retour. C’est de là que vient Saeko Kitamae qui n’a pas connu le succès escompté dans sa patrie, et qui tente sa chance en Europe. Les goûts nippons en matière de musique (et je ne parle même pas du reste) étant assez particuliers, on ne donnera pas trop d’importance à ce désaveux.
Saeko Kitamae n’est plus complètement une inconnue puisqu’elle a déjà participé au dernier album de METALIUM dans lequel elle interprétait Metaliana. C’est d’ailleurs Michael Ehre (batteur de METALIUM) qui se trouve derrière les fûts et à la guitare rythmique. Les formidables solos étant assurés par Sven Lüdke (MURDER ONE) et par Hermann Frank (ACCEPT).
Il est difficile de faire une critique objective de ce nouvel album tant le son est pourri ! On a l’impression d’écouter une mauvaise démo. Les instruments sonnent maladroitement et le chant est déformé (on a le sentiment que Saeko a un çeveu çur la langue !). Et c’est bien dommage car cet album bénéficie d’une puissance de feu nucléaire dont on aurait aimé profiter dans les meilleures conditions. Les rythmiques sont martelées avec frénésie et les guitares ne demandent qu’à cracher des riffs assassins. Les compos sont d’une efficacité à toute épreuve. Quand au chant il est parfaitement à la hauteur. Le fait qu’il s’agisse d’une nana est purement anecdotique car elle a la puissance et la hargne d’un homme. Aussi ne faut-il faire aucun rapprochement avec les groupes à chant féminins qui fleurissent actuellement.
Above Heaven… est un excellent album qui dispose d’une énergie vite communicative. Mais l’écoute est rendue tellement pénible par la mauvaise qualité de la production que l’on a le sentiment de passer à côté de son plaisir.
Ajouté : Mercredi 27 Octobre 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Saeko Website Hits: 13567
|