GOD FORBID (usa) - IV : Constitution Of Treason (2005)
Label : Century Media / Nocturne
Sortie du Scud : 19 septembre 2005
Pays : Etats-Unis
Genre : Metalcore
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 50 Mins
Après presque plus de dix ans d’expérience derrière eux, les natifs du New Jersey reviennent sur le devant de la scène avec ce quatrième album “IV : Constitution Of Treason” qui apporte du sang neuf au sein de productions qui parfois semblent de plus en plus aseptisés et manquant de fraîcheur.
Dans le cas de cet opus, GOD FORBID a choisi de proposer un concept album Metalcore, qui, avouons-le, n’est pas le genre de projet le plus commun dans ce milieu.
Toujours fidèle au son qui a fait leur réputation avec ce mixage de Thrash accouplé à du Hardcore et à du Metal plus traditionnel, le quintette américain n’hésite en aucun cas avec cet opus se découpant en trois parties et s’articulant autour du fait que même suite à un holocauste quel qu’il soit, l’homme est voué à répéter inlassablement les mêmes erreurs. Des textes non dénoués de sens et qui contrebalancent avec les perpétuelles paroles traitant de la fraternité et autres liens du sang propres aux scènes Hardcore et Metalcore.
Ce quatrième album recèle une qualité de travail et d’écriture indéniable, avec des titres taillés pour la scène tels que “The End Of The World”, rentre dedans et mélodique, “Chains Of Humanity”, un concentré de fureur ou bien encore “To The Fallen Hero” et son refrain tout en émotion. On retrouve en plus des touches et autres relents Progressifs qui donnent un certain cachet aux titres.
Vous le comprendrez, GOD FORBID navigue aussi bien dans la puissance que dans la mélodie, proposant donc une œuvre intéressante où le talent des musiciens est mis au service de leurs dix compositions.
Il en découle un concept fort original pour un groupe de Metalcore brutal. On ne s’ennuie guère et ces titres devraient en toute logique prendre toute leur ampleur lors de concerts. Dieu ne les interdira pas de continuer, à coup sûr…
Ajouté : Mardi 27 Septembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: God Forbid Website Hits: 13421
|