KING’S X (usa) - Ogre Tones (2005)
Label : SPV / Inside Out
Sortie du Scud : 30 septembre 2005
Pays : USA
Genre : Rock/Metal progressif
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 48 Mins
Même dans le creux de la vague, KING’S X est parvenu à préserver sa réputation et continue de figurer parmi les groupes mythiques en dépit d’une notoriété pas franchement reluisante. C’est même une énigme : tout le monde connaît ce groupe et respecte son œuvre (faute de toujours l’aimer) et pourtant KING’S X semble cantonné à figurer dans la liste des groupes dont on ne parle que rarement, et encore, quand on a que ça à faire.
Le trio revient avec un nouvel album plus réjouissant que les précédents puisqu’il renoue avec les morceaux à la fois envoûtants et groovies, les refrains efficaces et ce sens des détails qui est une sorte de marque de fabrique.
Toujours paisible, sans ostentation ni complication superflue, KING’X nous livre 13 titres de qualité (enfin 12 car le dernier est une outro). Certains s’impriment directement dans le cerveau et y restent pour la journée (“Freedom”, “Stay”). Chacun a ses qualités propres : “Open My Eyes” et son riff racoleur, le dynamisme de “Alone”, le groove de “Fly”,... Il n’y a pas vraiment de faiblesse, à condition bien sûr d’adhérer au style personnel du groupe.
A vieux groupe, vieux producteur : c’est au légendaire Michael Wagener que revient cette tâche.
Ogre Tones est incontestablement une bonne réalisation des Texans, elle réjouira les fans.
Ajouté : Mardi 27 Septembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: King's X Website Hits: 15039
|