SOULFLY (br) - 3 (2002)
Label : Roadrunner / Universal
Sortie du Scud : 26 Juin 2002
Pays : Brésil
Genre : Ethno Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 59 Titres - 11 Mins
Max Cavalera nous revient enfin avec un album plus métal que ses deux précédentes productions. Non pas que "Soulfly" et "Primitive" étaient des mauvais albums mais ceux-ci avaient tendances à trop se disperser.
Sur "3", le Brésilien a décidé de recentrer les débats, limitant le nombre de participants (Ndlr:le nombre d'invités ne fait pas la qualité de l'album), retrouvant ainsi une certaine cohésion, un esprit de groupe.
Certains titres sont plus direct, plus rentre-dedans , plus Thrash "Downstroy", "Seek 'n' Strike", "L.O.T.M", voire Hardcore "Call To Arms" tandis que d'autres lorgne vers le néo-metal "One".
Les titres expérimentaux se côtoient avec plus ou moins de bonheur, "Tree Of Pain" est a ranger du coté des agréables surprise, "Brazil" n'est ni plus ni moins que la version 2002 de "Ratamahatta".
Les trois titres "Soulfly III", "Sangue De Bairro" (Ndlr: Reprise d'un groupe brésilien Chico Science) qui clôturent cet album sont carrément dispensables tout comme "9-11-01" est sa minute de silence.
Soulfly a fait un effort avec un album trois quart-figue (9 bon titres) un quart-raisin (5 mauvais), le prochain sera le bon en espérant que d'ici là les expérimentations de Max ne l'amènent pas à reprendre "La Lambada".
Ajouté : Vendredi 09 Août 2002 Chroniqueur : Lord Natas Score : Lien en relation: Soulfy Website Hits: 19394
|