DISMEMBER (se) - The God That Never Was (2006)
Label : Regain Records / Nocturne
Sortie du Scud : 27 février 2006
Pays : Suède
Genre : Death Metal Old School
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 35 Mins
Inutile de présenter DISMEMBER, ce groupe de « True Swedish Death Metal Old School » qui livre ici son septième album intitulé The God That Never Was. Fidèles serviteurs de ce style de musique depuis plus de 15 ans, ce groupe de Stockholm est tout de suite identifiable. DISMEMBER a conservé ses bonnes habitudes et sa ligne de conduite qui ne lâche aucun compromis. The God That Never Was comporte cependant quelques nouveautés : plus de technique et de mélodies qui donnent de la fraîcheur à ce style Old School !
Pour beaucoup, DISMEMBER a eu le malheur/bonheur (?) de livrer il y a quelques années un album majeur, une référence dans le genre : l’album Death Metal, qui est à la fois un véritable classique, mais aussi malheureusement un point de comparaison de très haute facture, difficile à surpasser. Difficile donc de proposer des albums de qualité supérieure même 10 ans après. (Prenez METALLICA après son Black Album par exemple dans un autre genre…). Mais attention DISMEMBER est devenu une référence dans le style… et ce n’est pas dû au hasard.
The God That Never Was devrait réussir ce pari tant l’album est riche, les morceaux inspirés brutaux et mélodieux à la fois. Les guitares sont moins lourdes que sur l’album précédent mais elles sont plus tranchantes, agressives et simplement magnifiques (« Shadows Of The Mutilated »). La technique des musiciens a évolué et cela se ressent dans les compos de cet opus : il y a beaucoup plus de solos, les morceaux sont variés, lents ou rapides, lourds ou particulièrement véloces, les structures sont aussi plus complexes.
La production signée Fred Etsby, également batteur du groupe, est propre, sans fioriture et permet au groupe de garder son son toujours aussi direct et plaisant. Très peu d’artifices ont été nécessaire à l’enregistrement de ce septième album et cela est un véritable gage de qualité brute et de véracité.
The God That Never Was est un CD abouti et dévastateur, assez technique et mélodieux. Malgré de nouveaux problèmes de line up au niveau des maîtres de la six cordes et de la basse (Johan Bergebäch vient de quitter le groupe il y a quelques mois) DISMEMBER a su garder sa ligne de conduite c'est-à-dire jouer de la bonne musique et se faire plaisir ! Et en plus ces suédois nous livre une nouvelle fois un grand album de Death Metal !
Ajouté : Jeudi 09 Mars 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Dismember Website Hits: 14001
|