ZYKLON (no) - Disintegrate (2006)
Label : Candlelight Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 15 mai 2006
Pays : Norvège
Genre : Black/Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 45 Mins
Après deux bons albums de Black-Death (World Ov Worms et Aeon) de bonne facture, mais sans être exceptionnel, ZYKLON revient avec une activité très chargée avec la sortie d’un DVD et dans la foulée ce troisième album Disintegrate. Ce dernier album est dans la lignée du précédent, se tournant de plus en plus vers un Death Metal ravageur. Cet opus est une véritable débauche de violence pure et assez phénoménale. ZYKLON est en train de devenir un vrai rouleau compresseur, un tank écrasant tout sur son passage.
L’album renoue avec une certaine tradition au niveau des structures, des solos, le tout dixit le groupe « sans aucune préméditation » ! Trym à la batterie, est une fois de plus hallucinant, ce mec est une véritable pieuvre tant sa vitesse d’exécution est rapide, il martèle ses instruments tel un forcené et offre une véritable démonstration de brutalité maîtrisée ! Ecoutez les très brutaux « Vile Ritual » et « Vulture », morceaux assez comparables dans la structure, avec des blasts monstrueux et dévastateurs. Les riffs sont assez inspirés malgré leur coté un peu « déjà entendu », et le chant est heureusement varié : à la fois grave, guttural et Death et aussi par moment typiquement Black (« Skinned and Endangered »).
De nouveau le groupe a enregistré l’album dans les Akkerhaugen Lydstudio, en Norvège et le mixage a été assuré par le célèbre Fredrik Nordström au studio Fredman en Suède. Le résultat est d’une précision remarquable bien que le seul reproche possible est que le mixage justement soit un peu trop propre et léché. Cela calme légèrement la violence ravageuse présente tout au long des 45 minutes.
La technique des musiciens est irréprochable, on aurait seulement souhaité un peu plus d’humanité car le groupe sonne comme une vraie machine de guerre bien huilée. En bref le résultat est trop parfait ! Cette troisième galette est d’une puissance inouïe, d’une précision chirurgicale, repoussant les limites de l’extrême ! Cet opus devrait ravir ceux qui attendaient plus du DVD sorti il y a quelques semaines, dont le contenu est un peu léger pour un groupe qui a tant à offrir à ses fans de plus en plus nombreux.
Ajouté : Mercredi 17 Mai 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Zyklon Website Hits: 14503
|