CACTUS (usa) - V (2006)
Label : Escapi Music / Nocturne
Sortie du Scud : 28 juillet 2006
Pays : France
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 63 Mins
CACTUS est un groupe mythique des 70’s qui a contribué à enrichir le Hard Rock et lui a peut-être permis de prendre forme. Mais les années ont passé et les Américains ne sont plus guère présents que dans les mémoires des plus anciens.
Ce nouvel album ne va pas contribuer à leur redonner leur notoriété d’antan. Car CACTUS ne s’occupe que du passé et se regarde le nombril. Les compositions sont constituées d’un mélange de Blues, de Rock et de Hard Rock qui n’est plus novateur depuis 30 ans. Ce pourrait être une bonne occasion de se replonger dans le passé si l’ensemble présentait un peu plus d’intérêt. Malheureusement, on voit se succéder un bon paquet de banalités qui nous forcent à en conclure que le groupe s’est fait dépasser par nombre de ses élèves.
On a déjà bouffé ce Blues à toutes les sauces (« Nite To Days », « The Groover », « Electric Blue », « Blues For Mr. Days »), on a eu notre dose de ce Hard Rock inspiré de LED ZEPPELIN (« Hi In The City ») ou franchement linéaire (« Blame/Game »). Que dire de « Brother’s Keeper » et de ses accents Funk ? Et pour finir, en guise de cerise sur le gâteau : un morceau Jazz !
On se remontera le moral en écoutant « Cactus Music », un titre accrocheur qui témoigne de l’apport que le groupe a eu sur le Hard Rock.
Bien sûr l’interprétation est remarquable mais, pour vous parler franchement, on s’en fout !
Ajouté : Mercredi 20 Septembre 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Cactus Website Hits: 13915
|