GLENN HUGHES (usa) - Soulfully Live In The City Of Angels (2004)
Label : Frontiers Records / M10
Sortie du Scud : 20 septembre 2004
Pays : USA
Genre : Hard Rock
L’écoute du CD (chronique disponible sur ce site) le laissait supposer : ce live a été enregistré dans une toute petite salle avec très peu de public. En fait, il s’agit d’un studio d’enregistrement transformé pour l’occasion afin d’accueillir quelques amis et des invités triés sur le volet. On retrouve donc l’atmosphère intimiste qui fait le charme de l’album.
Côté réalisation, là aussi, on est dans la sobriété en dépit des 5 ou 6 caméras. Le son n’est pas non plus au top bien qu’il y ait une option 5.1 surround. Ce sont ces mauvaises caractéristiques qui expliquent la note assez moyenne attribuée à ce DVD. Car le concert en lui-même est plutôt jouissif.
Il est difficile de ne pas être impressionné par la personnalité de Glenn Hughes. Sa présence et son charisme en l’absence de tout artifice scénique sont étonnants. Il vit sa musique, nous faisant partager par la même occasion son bonheur.
Les morceaux ne se présentent pas dans le même ordre que sur l’album mais il est difficile de connaître l’ordre originel de passage car toutes les plages sont séparées par un fade.
La participation de Kevin DuBrow de QUIET RIOT ne se limite pas aux chœurs, il fait également une interview de Glenn Hughes dans les suppléments du DVD. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur “The Voice Of Rock” et son incroyable parcours avec notamment DEEP PURPLE.
Bien sûr, l’intérêt de ce DVD variera en fonction de votre ouverture musicale et de la part que vous accordez à Glenn Hughes dans l’histoire du Hard Rock ; dans le pire des cas, le bonhomme nous livre tout de même 1h45 de bon vieux Hard Rock, c’est toujours ça de pris.
Ajouté : Mardi 21 Septembre 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Glenn Hugues Website Hits: 49367
|