TERROR (usa) - Always The Hard Way (2006)
Label : Roadrunner Records / Universal
Sortie du Scud : 24 juillet 2006
Pays : USA
Genre : Hardcore
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 29 Mins
Fans de CRO-MAGS, AGNOSTIC FRONT et autres légendes du Hardcore, je vous rassure, le style n’est pas mort et l’aventure continue. Scott Vogel, chanteur de TERROR mets un point d’honneur à redorer le blason du Hardcore pur et dur, l’américain, le brutal. Souvent éclipsé de nos jours par des formations Metalcore vaguement mélodique pour ados, ce genre semblait en perte de vitesse. Et pourtant il y aura toujours des groupes pour perpétuer la tradition, TERROR et HATEBREED en sont de très bons exemples. Pour résumer on a droit à du brut de décoffrage. Grosses guitares et riffs minimalistes, batterie au son lourd et vocaux Hardcore sont au programme. Une touche de nouveauté, de progression dans l’art de la musique ? Non non, du gros Hardcore de base rien de plus. Au moins Scott n’a pas la prétention d’un sophiste, ne nous vends pas du réchauffé comme la nouveauté du siècle. Au lieu de se plaindre comme la plupart d’entre nous et nos « c’était mieux avant », le sieur a pris un micro et fait sa besogne.
Et pourtant… Au premier abord on s’attend à de l’alambiqué. Lettres gothiques et peintures de l’époque classiques ornent le skeud et il fallait déjà connaître TERROR pour ne pas se tromper sur la marchandise. Le son est quant à lui très cru, énorme et les musiciens n’ont pas hésité à pousser le son à saturation, d’où un effet « crade » omniprésent. Si cela peut gâcher l’écoute des oreilles des plus sensibles et des puristes, on se rend compte que l’atmosphère du pit ne serait jamais ressortie sans cette overdose de son. « Close To Death » est le seul morceau à proposer quelques paroles claires, le reste n’est que cri et unissons violents et outrageusement mis en avant, comme BIOHAZARD. Ce Always The Hard Way va droit au but, pas de prise de tête en vue.
Quelque soit la chanson, vous aurez toujours une impression de déjà vu, absolument rien de neuf ne vous attend. Mais que ce soit pour se remettre d’une dure journée ou improviser un pogo avec ses amis, TERROR vous envoie en orbite pour une demi-heure. C’est basique, ultra conventionnel, mais c’est bien fait et ça défoule ! Que demandez de plus ?
Ajouté : Jeudi 28 Septembre 2006 Chroniqueur : Metalrom Score : Lien en relation: Terror Website Hits: 13307
|