IN ARKADIA (FRA) - Release The Shadow (2006)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2006
Pays : France
Genre : Thrash/Death mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 54 Mins
IN ARKADIA est un tout jeune groupe qui démarre fort avec cet album très convaincant dont la maturité empêche de croire qu’il s’agit d’un premier effort.
Il est difficile d’enfermer le groupe dans un style bien défini puisqu’il emprunte à différentes tendances du Metal. On oscille entre le Heavy, le Thrash et le Death ; ces trois styles servant de socle aux compositions qui s’enrichissent de diverses incartades : ainsi, sur « Stormblast » la rythmique Thrash/Death est interrompue par un refrain Maidenien avant que ne surgissent des blast beats. « The Last Rain » interrompt ses cavalcades Heavy pour laisser la place à un long pont mélodique. De manière générale, le groupe ne se contente pas nous livrer des morceaux conventionnels, il complexifie son écriture en multipliant les structures sans pour autant basculer vers le Prog. Ajoutons aussi la présence d’un power ballade : « Not Enough Time ».
Le chant Black/Death est hargneux et râpeux, il colle parfaitement au mordant des guitares.
Le rendu général fait incontestablement penser aux formations scandinaves évoluant dans un registre semblable. D’ailleurs le groupe bénéficie d’une production concluante, très éloignée des approximations franchouillardes que l’on entend trop souvent. Il faut dire que le mixage a été effectué par Mika Jussila (NIGHTWISH, STRATOVARIUS) aux studios Finnvox.
Release The Shadow est un bon album qui regorge d’énergie et qui constitue une sorte d’hommage réussi au Thrash old school remis au goût du jour.
Ajouté : Vendredi 27 Octobre 2006 Chroniqueur : Yves Heule Score : Lien en relation: In Arkadia Website Hits: 13513
|