ABSINTHEBOLIK (FRA) - 1ère Infection (2006)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2006
Pays : France
Genre : Death/Black Metal
Type : Démo
Playtime : 3 Titres - 20 Mins
Pour leur deuxième démo, c’est un fait : les Français d’ABSINTHEBOLIK maîtrisent la technique du packaging. Qu’en est-il du contenu ? Le groupe propose un Death brutal alambiqué avec de nombreux breaks, deux des trois morceaux dépassant les sept minutes ! La basse de Michaël est particulièrement mise en avant face à des guitares Black / Thrash incisives (« Atrophie »), et bien leur en a pris, puisque son jeu rappelle celui du grand Roger Patterson (ATHEIST). Dommage que la batterie ne soit pas une alliée de poids car elle sonne un peu trop creux. Un problème assez récurrent il est vrai sur nombre de démos.
Comment palier la difficulté pour un seul chanteur d’assurer les grunts Death, parfois Grind, et les vocaux Black ? ABSINTHEBOLIK a trouvé la solution en ayant recours à deux chanteurs. Le résultat, rappelant par moments les premiers albums de FURIA, n’est pas toujours au rendez-vous, la faute sans doute au fait que le chant soit en français, ce que l’on ne peut totalement leur reprocher.
L’ambition du combo en termes de composition est indéniable mais elle prend ici des allures de fourre-tout : difficile de totalement s’immerger dans l’ambiance qu’a tenté de créer le groupe.
En définitive, ABSINTHEBOLIK a de la suite dans les idées : il lui faut maintenant y mettre de l’ordre.
Ajouté : Vendredi 03 Novembre 2006 Chroniqueur : Le Comte de la Crypte Score : Lien en relation: Absinthebolik Website Hits: 13751
|