W.A.S.P. (usa) - The Sting (2001)
Label : Heavy Metal
Sortie du DVD : 2001
Pays : USA
Genre : Heavy Metal
Avec ce qu’il en reste aujourd’hui, difficile de se souvenir que WASP était tout simplement l’un des plus gros groupe de Heavy Metal aux USA à la fin des années 80. Seulement, comme pour beaucoup, le temps a laissé de profondes cicatrices. Et Blackie Lawless n’est plus que l’ombre de lui-même.
Après l’expérience électro-indus de « Kill Fuck Die » dont il ne reste pas grand-chose, Blackie choisit de revenir aux sources et décide de filmer un concert de la tournée Helldorado. Enregistré au Key Club de Los Angeles le 22 avril 2000, ce live ne laissera pas une grande impression.
Tout d’abord la salle et la scène sont minuscules, ce qui témoigne du déclin évident du groupe. Les quatre enragés ont à peine la place de se mouvoir, pourtant ils y croient et n’épargnent pas leur énergie. Ensuite le show sera minimaliste, et c’est là une mauvaise surprise car si l’on sait depuis longtemps que le groupe ne dispose plus de moyens financiers suffisants pour reproduire les tournées d’antan, on pouvait espérer un petit effort pour l’enregistrement du dvd.
Le groupe égraine les succès passés, et il est impossible de ne pas ronronner de plaisir à l’écoute de « Fuck Like A Beast », « Blind In Texas », « LOVE Machine » et autres chef-d’œuvres de la grande époque. Seuls 2 titres de « Helldorado » y figurent, et aucun de « Kill Fuck Die » !
Alors, bien sûr le spectacle est bon, car Blackie est une personnalité et cela faisait plaisir de revoir Chris Holmes, mais l’on se sent surtout nostalgique de la première époque et sur ce point ce dvd est désagréable.
Ajouté : Vendredi 25 Juin 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: W.A.S.P. Website Hits: 44391
|