WETTON/DOWNES (uk) - Icon II: Rubicon (2006)
Label : Frontiers Records / Nocturne
Sortie du Scud : 10 novembre 2006
Pays : Angleterre
Genre : Rock mélodique acoustique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 50 Mins
On trouve toujours que nos groupes préférés ne sortent pas assez d’albums, avec Wetton/Downes c’est le contraire : ils sortent 4 cd en 2 ans et, franchement, on s’en serait bien passé.
C’est reparti pour un tour : on retrouve le duo le moins novateur de l’univers qui nous ressert son Rock mélodique mou. Comme prévu, ça sent le vieux. Les compositions semblent sorties des années 80 avec ce mélange de Rock, de Pop de l’époque et un soupçon de Hard Rock (en cherchant bien) qui nous rappelle que les deux bougres ont été des méchants. Grr, Grr. Hélas, même pour l’époque, on ne peut pas parler d’originalité. Les deux premiers morceaux, « Finger On The Trigger » et « The Die Is Cast » sont de bons condensés de ce que je viens de dire ; mais avouons qu’ils ne sont pas désagréables (si l’on fait abstraction du son de synthé) et l’on pourra toujours leur trouver un charme désuet.
Après, ça se gâte. John Wetton et Geoffrey Downes sont de petits farceurs, à tel point que je me demande si ce ne sont pas les deux vieux du Muppet Show. Jugez- plutôt : les 8 chansons qui suivent sont… des ballades. Ah, ça fait beaucoup, oui, je ne vous le cache pas.
Alors que l’album ne partait pas si mal, qu’on commençait à y croire, la paire WETTON/DOWNES nous balance 40 minutes non-stop de soupe indigeste !
Je suis vraiment cruel avec ma chaîne hi-fi…
Ajouté : Vendredi 10 Novembre 2006 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: John Wetton Website Hits: 12643
|