ABIGAIL'S MERCY (uk) - Salvation (2006)
Label : Casket Music / Soundworks
Sortie du Scud : 2006
Pays : Angleterre
Genre : Dark Metal mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 52 Mins
ABIGAIL’S MERCY est un jeune groupe Anglais qui s’est fixé pour objectif de mélanger du Dark/Goth à du Metal classique. Faute d’être très originale, cette idée pouvait être prometteuse. Hélas, le groupe a oublié un petit détail : il faut quand même avoir du talent. Rien qu’un minimum.
Le groupe crée cet exploit assez remarquable de toucher à plusieurs styles et de rester mauvais dans tous ! Le Metal est présent à travers des enchaînements de riffs qui parviennent à être banals bien qu’on soit obligé d’admettre que cela faisait longtemps qu’on n’en avait pas entendu d’aussi pourris. Ainsi « Keep Me Coming » est un exemple de ce qu’il ne fallait pas faire dans les années 80.
Les passages Goth consistent essentiellement en des vocalises larmoyantes ânonnées par une chanteuse qui se croit à l’Opéra mais qui a autant de feeling qu’une chaise. Son homologue masculin n’est pas meilleur avec une voie éraillée mais pas virile et qui braille en tentant de nous faire croire qu’il est très méchant. En gros, oui, c’est pathétique.
Musicalement, c’est d’une admirable platitude. Heureusement, la production est mauvaise ce qui fait qu’on a du mal à percevoir à quel point c’est mauvais.
Pour couronner le tout, cet album n’a aucune cohérence ; les parties Dark et les morceaux Metal ne se marient absolument pas ensemble. Mais là je chipote.
On ne leur dit pas Mercy !
Ajouté : Lundi 08 Janvier 2007 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Abigail's Mercy Website Hits: 12437
|