DARK SANCTUARY (FRA) - Exaudi Vocem Meam - Part 2 (2006)
Label : Wounded Love Records
Sortie du Scud : novembre 2006
Pays : France
Genre : Doom Dark Atmosphérique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 63 Mins
DARK SANCTUARY fait de la musique mélancolique voire dépressive mais avec tout le temps la même obsession : être sombre. Cet album est la suite parfaite du premier volet Exaudi Vocem Meam - Part I. Il nous plonge dans une obscurité palpable à chaque seconde. Les pénombres règnes ici et tout n'est que tristesse. Un disque plombant dans la grande tradition des français. Voilà pour ceux qui connaissent.
Pour les novices, DARK SANCTUARY est un groupe français de dark doom dépressif faisant appel à plusieurs instruments non électriques. DARK SANCTURAY c'est avant tout une musique douce, obscure au possible, dépressive emmenée par une voix féminine angélique qui pose des paroles tragiques en français qui plombe l’atmosphère. Ici, toutes les chansons sont d'une beauté ténébreuse absolument sinistre.
Alors bien sur l'atmosphère ne s'alourdit pas grâce à une basse sous accordée et à une voix surpuissante et effrayante de violence mais bien par l'intermédiaire d'une musique sinistre, ravagée par la douleur de la vie. Le chant est divin, aérien, hanté et vous colle le frisson dès les premières secondes de cet album une nouvelle fois hors du commun.
D’entrée de jeu, on part directement dans les profondeurs de l'âme triste, « Dies Mortis », « Au Cœur de l'Oubli », « Femme de Soldat », chaque titre réussit à dégager une mélancolie simplement unique et touchante. Les sentiments évoqués parlent sans mal à n'importe quelle âme déprimée. Chaque morceau dégage sa propre ambiance et DARK SANCTUARY se permet même d'inclure une reprise acoustique d'un de ces anciens morceaux.
S'en trouvant ainsi allégé par moments, le reste est atrabilaire et ravira tout fan de musique sombre, comme d'habitude avec ce groupe. Ce qui peut être un moins, car d’un album à l’autre on ressent les mêmes émotions et les morceaux ne varient pas énormément ! DARK SANCTUARY tourne un peu en rond et peut encore mieux faire !
En attendant, imaginez un paysage assombri. Imaginez un esprit perdu, craintif, mélancolique et tourmenté. Un piano joue en boucle une mélodie. Des chœurs angéliques hypnotisent. Une voix féminine enchanteresse murmure ses regrets. Voici « La rêveuse », troisième morceau, reflétant l’esprit du dernier album de DARK SANCTUARY: Exaudi Vocem Meam - Part 2.
Ajouté : Jeudi 29 Mars 2007 Chroniqueur : Poppea Score : Lien en relation: Dark Sanctuary Website Hits: 12919
|