SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION (FRA) - Inventory Of Fixtures (2007)
Label : Bizarre Leprouse Production
Sortie du Scud : Août 2007
Pays : France
Genre : Grind
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 37 Mins
Sans trop de nouvelles depuis 2003, SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION fait aujourd’hui de la musette pour personnes âgées et donne ses concerts le dimanche après midi à l’heure du thé… euh non c’est leur troisième album qui vient de voir le jour qui m’attaque au cerveau (pour ce qu’il en reste)… SCD n’a pas chaumé pendant ces années : des tournées aux Etats-Unis, au Japon, une multitude de concert en Europe… et donc voici le nouvel album qui est –malgré quelques évolutions importante pour le groupe- une véritable boucherie telle qu’on n’aurait pas pu rêver mieux ! SCD est une valeur sûre du grind ! Coté line-up, il faut noter la présence de Dirk Verbeuren comme batteur de session sur Inventory Of Fixtures : ça bourrine sec derrière les fûts !
Pour SCD, nouvel album, rime toujours avec nouveau label car pour ce troisième opus, après Bones Brigade pour le premier, puis chez Osmose pour le deuxième, les parisiens se retrouvent signé pour le dernier sur un obscure label tchèque : Bizarre Leprous Production…
La pochette plus riche et détaillé que celles des précédents opus, mais aussi beaucoup moins gore et sanguinaire, est un peu décevante à mon goût, mais le plus important est ce qu’il y a de vomi sur cette galette gerbé sans aucune délicatesse…
Une des grosses nouveautés de chez SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION est que ce troisième album a un nom : Inventory Of Fixtures, des titres pour les 14 morceaux et des paroles aux Chansons… incompréhensible auditivement mais elles sont dans le livret ! Ce disque explose les précédents sans aucune pitié : le groupe suit un peu la voie emprunté par NAPALM DEATH, le son est encore un peu plus clair et moins chaotique, mais qui bien évidemment reste dans un style de pure Grind. Les guitares sont toujours très tranchées aux riffs très accrocheurs, d’une brutalité sans équivoque (« Holes Of Oblivion »). Parfois elles ont ce petit coté heavy qui casse cette furie (« Paying For Their Own Oppression »).
SCD n’a pas fondamentalement changé, mais a surtout évolué, on sent le groupe plus mature de ses expériences précédentes, où l’on sent qu’il sait exactement ce qu’il veut : SCD fait ce qu’il lui plait ! Ils ont changé de style de brutalité, cela reste ravageur, violent explosif, mais quelques traces de mélodies apparaissent dans ce monde de boucher (« Harmful Customs And Practices »). Les titres sont un peu plus long que précédemment (37 minutes pour 14 titres), mais cela n’empêche pas le groupe de taper là où ça fait mal : dès la fin des 10 secondes d’intro, on en prend plein la gueule grâce à un « Armchair Generals » impitoyable qui annonce bien la couleur de l’album !
Quelques passages légèrement plus groovy et mid tempo (le terme est relatif tout de même) sont alternés avec des blast furieux incontournables. Le chant de Seb sur ce Inventory Of Fixtures est de nouveau hallucinant et les backing vocals toujours judicieusement placés, apportent leur touche de brutalité et font de cet album un incontournable pour tous bons amateurs de Grind et de Brutal Death qui se respectent. SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION a de nouveau tapé fort… très très fort !!!
Ajouté : Vendredi 14 Septembre 2007 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Sublime Cadaveric Decomposition Website Hits: 14173
|