ARCH ENEMY (se) - La Boule Noire à Paris (04/12/02)
Autre Groupe Présent au concert : NO RETURN (FRA)
Date du Concert : Mercredi 4 Décembre 2002
Lieu du Concert : La Boule Noire (Paris)
Je commencerai par le mauvais point de la soirée qui a pas mal gâché notre plaisir : la salle ! Petite, toute en longueur, ce qui fait que le public (environ 200 personnes) ne peut pas se mettre sur les côtés de la scène mais uniquement face à celle-ci. Qui plus est, la scène est à la hauteur du public, à moins d'être au premier rang ou debout sur un banc, vous ne verrez que le haut des musiciens qui ont l'air d'évoluer dans une maison de poupées, coincés entre les cymbales, micros et autres amplis.
No Return : 6/10
No Return fut un bon amuse bouche, avec une rythmique très efficace et un chanteur très pro. Le bémol, à mon goût, sont les solos de guitare franchement faiblards, et puis qu'est qu'ils ont à faire la gueule comme ça ? Le groupe a joué 1 heure, l'accueil était bon, et le public bien échauffé.
Arch Enemy : 8/10
30 minutes de balance interminables, enfin les lumières s'éteignent et on entend les notes de l'intro de Wages Of Sin, dernier chef d'ouvre (j'insiste) d'Arch Enemy. Enfin ! Les musiciens déboulent sur la scène (enfin pas trop quand même, vu l'espace qui leur est accordé.) suivis de près par Angela. Tous ont l'air ravi d'être avec nous, et arborent un sourire jusqu'aux oreilles, ça fait plaisir !
Tout les éléments qui font la qualité de Wages of Sin (je n'ai pas d'autre album du groupe) sont réunis : des guitares agressives et mélodiques, avec des soli fluides, une super rythmique, une chanteuse fantastique et des refrains, de véritables chansons en fait. La prestation est donc à la hauteur de mes attentes.
Angela prend une pause après Savage Messiah, et les guitaristes nous offrent un bien joli duo avant de s'en aller à leur tour, laissant le batteur infatigable continuer le solo. On peut bien critiquer ces démonstrations de technique, mais qu'est que c'est bon !
Le groupe revient pour encore 4 titres. Malheureusement, à l'étonnement général, ils n'ont joué qu'une heure. Sans doute ne sont ils pas maîtres de l'emploi du temps de la Boule Noire. On les attend donc de pied ferme pour la prochaine visite !
Setlist :
Enemy Within
Heart of Darkness
The Immortal
Dark Insanity
Savage Messiah
Intrumental medley Drum
Lament
Behind the Smile
Pilgrim
Ravenous
Rappels:
Dead bury their dead
Snowbound
Bury Me an Angel
Ajouté : Jeudi 05 Décembre 2002 Live Reporteur : Alice Score : Lien en relation: Arch Enemy Website Hits: 24589
|