NOSTROMO (ch) - Ecce Lex (2002)
Label : Overcome Records
Sortie du Scud : 7 Octobre 2002
Pays : Suisse
Genre : Grindcore/Hardcore
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 34 Mins
L'album débute par une sorte d'étrange son neonique immédiatement mêlé à du grindmetalcore nerveux et hystérique.
Il s'agit là du troisième opus de ces suisses fous furieux. Une batterie galopante, un mur de guitares incisives et agressives, des riffs malsains. Parfois on peut même entendre de la basse ultra distordue façon tronçonneuse…
Dommage que je ne sois pas en possession des titres des chansons, car la deuxième est vraiment étonnante. La troisième est tout simplement paralysante avec ses riffs hypnotiques emportant tout sur leur passage. Quelques morceaux ne sont pas sans rappeler les bons vieux H8000.
Les riffs de basse et de guitare semi acoustiques contrastent avec des riffs plus modernes, agressifs et virulents, et font de cet album quelque chose de vraiment différent même pour des oreilles habituées à des compositions hystériques, déchaînées et à des plans inattendus.
Arkangel, Liar, Nyari semblent avoir été des sources d'inspiration pour les suisses. La sixième chanson a une approche assez fataliste avec ses assauts dramatiques de riffs nerveux, rappelant ceux de certains groupes post punk apocalyptiques.
Ajouté : Samedi 21 Décembre 2002 Chroniqueur : Christophe Szpajdel Score : Lien en relation: Nostromo Website Hits: 18700
|