BABYLON PRESSION (FRA) - Travail, Consomme et Meurs (2007)
Label : C1D Production / Season Of Mist
Sortie du Scud : 14 septembre 2007
Pays : France
Genre : Hardcore
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 50 Mins
Un coup de pompe alors que la luminosité raccourcie ? Besoin d’énergie pour démarrer la journée ? Une envie de vitamines mais vous ne savez pas encore laquelle acheter tellement il y en a de différentes et, de toutes manières, ce sont toutes les mêmes ? Pas besoin de claquer de la thune dans des produits qui font pschitt dans le verre et qui font semblant d’avoir un goût orangé. Il suffit juste de se tourner vers le nouvel album de BABYLON PRESSION : Travail, Consomme et Meurs. C’est un concentré d’énergie pure qui revitalise, nous botte l’arrière train et, en bonus, dégraisse les cheveux.
Officiant anciennement dans un style fusion le groupe se radicalise complètement en offrant des titres mélangeant Punk et Hardcore. Les riffs sont simples et efficaces sur la majorité des couplets et rentrent dans la tête comme une bonne perceuse tenue par un serial killer. Les morceaux sont complétés par des breaks plus Hardcore ou encore des refrains plus lourds, énergique comme pas possible et qui casse les morceaux pour qu’on ne s’y ennuie pas. Le chant se fait la majeure partie du temps hurlant et écorché, comme les genoux d’un écolier, mais lorgne parfois vers quelque chose de plus calme et de plus compréhensible (je peux l’avouer maintenant, j’avais séché les cours de « compréhension des hurlements tribaux et urbains dans une société nous obligeant à hausser la voix pour se faire entendre »), comme sur « Seul parmi les autres ». On trouve aussi parfois des discussions (« Sandwich à la merde », « La France a peur ») ou encore des extraits de discours à la con (« Responsable mais pas coupable »… « je dissous l’Assemblée Nationale »…). Ces passages sont là pour apporter une touche légèrement humoristique à un univers déprimant et enrageant… normal, c’est le notre. Les BABYLON PRESSION sont en effet des empêcheurs de dissoudre en rond puisqu’ils nous mettent le nez dans notre merde, celle pour laquelle on a voté. Bref, ils se font les détracteurs de notre si belle société. On peut leur créditer aussi d’avoir des paroles percutantes qui seront reprises avec joie lors des concerts (« la France recule, la France t’encule ! »).
Original Travail, Consomme et Meurs. Peut-être pas sous tous ses aspects. Salutaire ? Oui, sans aucun doute. BABYLON PRESSION fait partie des ces groupes qui permettent de ne pas nous endormir et de ne pas croire que le pire est toujours pour les autres. Ici aussi, la merde existe. Regardez où vous marchez et vous la verrez tout de suite.
Ajouté : Mercredi 31 Octobre 2007 Chroniqueur : Wong Li Score : Lien en relation: Babylon Pression Website Hits: 20409
|