SUICIDAL WINDS (se) - Chaos Rising (2008)
Label : Pulverised Records
Sortie du Scud : 31 Janvier 2008
Pays : Suède
Genre : Black/Death/Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 34 Mins
Existant depuis 1992, SUICIDAL WINDS semble vouloir donner un élan à sa plate carrière. Après un live sorti il y a 2 ans, le groupe s’est décidé à bosser un peu et sort là son troisième véritable album : Chaos Rising. Si le groupe n’est pas réputé pour ses albums ou ses shows, c’est qu’il était resté très discret ces dernières années. La musique proposée n’était pas toujours de qualité. Officiant dans un Black Thrash, largement influencé par le Death, SUICIDAL WINDS ne faisait et de fait toujours pas dans l’originalité.
Ne bougeant pas sa ligne de conduite, les suédois font toujours dans le Black Death Thrash qui tâche et ils en sont fiers ! Ils continuent leur chemin là où BESTIAL MOCKERY a décidé de s’arrêter.
SUICIDAL WINDS ne fait pas dans la dentelle, ce n’est pas son but : de gros Old Black Thrash qui racle et tout le monde est content. Pas plus de 2 min 40 par titres, 3 riffs, une double pédale qui s’agite, un chant qui racle le fond de la gorge de façon linéaire, voici les ingrédients principaux de la recette de SW. Pourtant quelques innovations sont belles et bien là : on ne parle pas de chant féminin, de synthé ou de guitare sèche… mais plutôt de cassures ou de changements de rythmes au sein d’un même morceau (« Chaos Rising »), ce qui casse cette linéarité qui peut souvent faire défaut.
Une autre innovation est l’apport d’un peu de douceur dans ce monde de brute et SUICIADAL WINDS propose une pseudo ballade qui porte bien son nom («Ballade Of Death ») en plein milieu de Chaos Rising, cela peut surprendre mais cela est de bon goût même si la voix est trop mixée en avant. Cet interlude n’est qu’éphémère car juste après SUICIDAL WINDS est plus violent que jamais avec un « Death To All » dévastateur !!! argh que c’est bon !!!
Chaos Rising est un déluge de violence et de haine, sans compromis. SUICIDAL WINDS a attendu 15 ans avant de sortir un véritable album à la hauteur de ses racines, de son envie et de sa motivation. Il était temps !!!
Ajouté : Vendredi 07 Mars 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Suicidal Winds Website Hits: 13673
|