REQUIEM (fi) - The Arrival (2002)
Label : Sound Riot / XIII Bis Records
Sortie du Scud : 2002
Pays : Finlande
Genre : Speed/Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 47 Mins
Voilà qu'on se dit que ce n'est plus possible, qu'elle a tout donné, et bien non, la Finlande nous livre une fois de plus, un groupe imparable.
Le premier album de REQUIEM est un régal de Speed Metal mélodique enrobé dans des arrangements classieux, sauce symphonique.
Passons l'intro sans grand intérêt pour nous prendre d'entrée de jeu une baffe monumentale avec "Revival". Un morceau organisé autour du thème de la "Sonate au Clair de Lune" de LUDWIG VON BEETHOVEN (ce dernier revient à la mode, on se souviendra HEADLINE faisant de même avec "Beret Of Sky" sur leur excellent album "Duality").
Pas le temps de s'en remettre que le second morceau enfonce le clou d'un coup sec (et sans après chevalier), avec un petit côté techno dans certains passages aux claviers qui rappelle le dernier Paradise Lost. Et il en sera ainsi jusqu'à la fin. Les mélodies sont simples mais très efficaces et fortement bien servies par le chanteur Jouni Nikula qui évolue des graves aux aigus en passant par le guttural et le clair sans efforts poussifs. Les solos ont cette rareté d'être mémorisables rapidement malgré la rapidité et l'abus de savoir faire déployé. Et la batterie vous assomme à coup de double grosses caisses, mais ça c'est pas nouveau dans ce genre de musique.
En prime REQUIEM nous offre une des plus belle pochettes de l'année. Alors si vous ne l'avez pas encore, achetez-le, c'est un ordre !!! Non mais !
Ajouté : Samedi 15 Mars 2003 Chroniqueur : V. Score : Lien en relation: Requiem Website Hits: 14536
|