SUPARED (de) - Supared (2003)
Label : Noise / Wagram
Sortie du Scud : 2003
Pays : Allemagne
Genre : Rock Hard à tendance Pop
Type : Album
Playtime : 14 Titres - 55 Mins
Supared est le nouveau groupe de Michael Kiske, le même qui officia dans les années 80 chez Helloween sur les deux fabuleux "Keeper Of The Seven Keys". Beaucoup d'eau à coulé sous les ponts depuis ces temps révolus. Ce n'est pas sa participation au projet Avantasia de Tobias Sammet qui a remis le sieur sur les rails du Speed Metal mélodique.
En effet, ici point de speederie mélodique ou d'envolée lyrique. Supared navigue plutôt en eau trouble, le cul entre deux chaises voire plus, ne sachant sur quel pied danser pour trouver sa voie. Le but du jeu à l'écoute de ce disque est de faire fi des préjugés et du passé mais de prendre cette production comme un nouveau départ pour Michael Kiske. Supared passe de la pop musclée au hard rock, lorgne vers Oasis et Soundgarden par moment sans avoir de ligne directrice concrète. C'est justement le gros défaut de cet album composé dans sa quasi-totalité par Michael Kiske.
De bonne compos émaillent néanmoins ce disque qui sans révolutionner le monde de la musique, mérite tout de même que l'on y jette une oreille. Allez Michael un petit effort la prochaine fois afin de nous proposer un album plus homogène.
Ajouté : Jeudi 20 Mars 2003 Chroniqueur : Lord Natas Score : Lien en relation: Supared Website Hits: 14535
|