DISSENTER (pl) - Furor Arma Ministrat (2008)
Label : Metal Mind Productions
Sortie du Scud : 7 Avril 2008
Pays : Pologne
Genre : Are You Morbid ?
Type : Album (Réédition)
Playtime : 10 Titres - 36 Mins
Et la palme du son de chiotte à la batterie revient à…Non, pas Lars ULRICH !!
A DISSENTER !!! Mon Dieu, triggée à ce point là, ça devient ridicule, à côté la boite à rythme de MORTICIAN, c’est Ringo STARR sur « Come Together » !
Mais là n’est pas le seul cliché Death employé par le groupe ! Les vocaux d’outre-tombe, les riffs supersoniques, la basse inaudible, que d’originalité mes amis !
Je ne sais pas si un jour quelqu’un aura l’idée d’ériger une statue à la gloire de MORBID ANGEL, mais cela ne m’a jamais paru aussi opportun que cette semaine.
Et oui chers lecteurs, vous avez deviné, dans la série « C’est moi qui copie mieux les Floridiens que mes voisins », la photocopieuse a encore chauffé cette nuit, et on se retrouve avec un fac-similé des œuvres de Trey et ses acolytes, en version un poil plus sauvage.
Blessed Are The Sick n’a pas fini de traumatiser des milliers de musiciens avides de Techno-Death, et sur une piste comme « Suffering Sent In Mercy », tout y est !
Les licks de guitare en nappes torturées, le rythme décousu et pourtant parfaitement maîtrisé, et si j’avais un promo carton, je jurerai que David VINCENT est au chant !
Et le pire c’est que ça marche, et c’est arrivé à ce point là que l’on peut jauger tout le génie de la bande à SANDOVAL, c’est que même plagiés, on y croit ! Si tant est que la copie est réalisée par des gens compétents quand même.
Et s’il n’y avait ce p***** de son de batterie, l’illusion serait parfaite. Et là, cas de conscience. Dois je descendre cet album sous prétexte que son influence majeure n’est que trop évidente, ou bien dois je louer les qualités d’un groupe qui à su tirer profit de son admiration ?
J’avoue que je suis perplexe. En tant qu’ancien, je ne peux que dénoncer l’intox, mais je ne dois pas occulter le fait que je m’adresse à un jeune lectorat qui n’a pas connu en temps et en heure des albums comme Altars Of Madness…Et qui saura apprécier les qualités non négligeables de Furor Arma Ministrat.
Alors, une fois n’est pas coutume, je ne noterai pas cet album et vous laisserais seuls juges.
Et après on dira encore que je ne suis pas cool…
Ajouté : Mercredi 02 Juillet 2008 Chroniqueur : Mortne2001 Score : Lien en relation: Dissenter Website Hits: 11251
|