STYLE TRIP (FRA) - Gargoyles In Nightmare (2007)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 14 octobre 2007
Pays : France
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 55 Mins
De la ville de Miramas en Provence, on ne connaissait vaguement que l’existence de Marjorie, une des chanteuses du défunt girls band français L5. Or dans la même cité, il se trouvait étonnamment y avoir assez de place à la fois pour de la bonne variété française de qualité bien de chez nous et du Heavy Metal gaillard en la personne du combo STYLE TRIP. Alors STYLE TRIP, un boys band Metal ? Non, non, que nenni… Ce groupe de Heavy du Sud existant depuis le début des années 2000 a quant à lui écumé des salles et des salles pour offrir des centaines de prestations live dans le seul but d’asseoir leur son et de rendre par la même occasion hommage à cette satanée bonne musique qu’est le Heavy Metôl ! Et c’est par le biais du label Rupture music que le quintet provençal se voit offrir la chance de sortir son premier test discographique, Gargoyles in Nightmare.
Bien qu’agréable et enflammé, le Heavy/Speed de STYLE TRIP ne restera pas vraiment dans les annales. Non que leur compositions soient déshonorantes, cependant on décèle comme une odeur de réchauffé un brin aseptisé.
Quid de la personnalité les gars ? De plus, pour un premier album studio, on dénombre des défauts de taille comme une production ultra faiblarde et très juste faisant passer les TOKYO HOTEL pour un vulgaire combo de Deathcore extrême ! Et ce son de batterie ! Ni fait ni à faire ! Il en ressort un manque évident de puissance qui dessert considérablement le jeu proposé par les cinq sudistes hexagonaux. C’est dommage car le combo propose tout de même des morceaux sérieux : «Promised Land», là pièce phare du groupe avec des rythmiques largement empruntées à IRON MAIDEN, ou bien encore à HELLOWEEN ou leurs compatriotes des rayons gammas !
En effet, le club des cinq peuvent sans peine administrer des morceaux plus dans la veine du Power : sont de ce fait de la partie des pistes comme «Falling Again»ou «Ready to Fight». De plus, les gimmicks à la MAIDEN et des intro de basse comme sur «Rising Sun» ou «Speed or Boost» sont présentes pour montrer tout l’attachement que ce groupe porte à la Vierge de Fer. La puissance est de mise, STYLE TRIP s’en donne à cœur joie. D’ailleurs, le titre éponyme fait également son petit effet. Mais cet effet enchanteur et plaisant n’est qu’une brève illusion car le groupe retombe dans ses travers avec des pistes déjà plus tendancieuses comme sur la ballade «I Believe» qui ne ressemble pas à grande chose.
STYLE TRIP démontre ainsi avoir de sérieuses qualités techniques et d’écriture pourtant certaines pistes demeurent creuses, sourdes et ennuyeuses. Ajoutons à cela une durée très longue (presque une heure) et on obtient un produit très marqué qui ne convainc que par intermittence. Merci par avance de bien vouloir revoir votre copie STYLE TRIP !
Ajouté : Mercredi 06 Août 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Style Trip Website Hits: 10253
|