THE BIRTHDAY MASSACRE (ca) - Looking Glass (2008)
Label : Repo Records
Sortie du Scud : 2008
Pays : Canada
Genre : Musique Gothique / Electro
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 32 Mins
La FNAC n'est pas connue pour sa grande capacité à avoir de la musique Metal ou Underground au sens large du terme. Mais il est des moments où... J'allais acheter le dernier de SIRENIA quand mon regard s'est posé sur un album au nom qui m'était familier : THE BIRTHDAY MASSACRE. Leur dernière sortie en plus! Vite acheté, vite rentré, vite écouté aussi.
Cet opus est un petit trésor dans le genre. C'est le type de groupe à vous immerger dans une ambiance planante et féérique. Imaginez que vous marchez la nuit dans une immense plaine verdoyante. Vous continuez à marcher, tout est noir, obscur. Vous montez sur une colline. Et, à son sommet vous apercevez un immense arbre mort en contre bas. Sur chaque branche de cet arbre est accrochée une petite lampe de couleur. THE BIRTHDAY MASSACRE est cet arbre qui brille sous le firmament étoilé.
La douce voix de Chibi vous berce à travers leurs morceaux tous teintés d'électro (Owen au keyboard). On sent nettement l'inspiration Metal dans « Looking Glass » où les guitares (Rainbow) et la basse (O.E.) nous font penser à un groupe tel que FLOWING TEARS ou NEMESEA. Dans « Weekend » les guitares sont plus légères, presque aériennes. On garde le côté pétillant du groupe dans « I Think We're Alone Now », plus de gaité avec des mélodies bien rythmées. Contrairement à « Falling Down » qui alterne passage guitare avec piano et percussions électro. Le tout donne une impression de mélancolie. Un tableau où la peinture goutte sous la pluie...
En conclusion, THE BIRTHDAY MASSACRE est un très bon groupe Gothique qui sait mettre en valeur les différents instruments utilisés. Looking Glass ne diffère pas beaucoup de leurs albums tels que Nothing And Nowhere ou New Songs. On a une impression de légèreté où l'on perçoit une tristesse à peine perceptible.
Ajouté : Dimanche 15 Février 2009 Chroniqueur : Kevineclipse Score : Lien en relation: The Birthday Massacre Website Hits: 12247
|