ENDLESS AGONY (FRA) - Killing Machine (2008)
Label : Endless Sound Records
Sortie du Scud : 1er septembre 2008
Pays : France
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - Mins
Formé en 2000 et originaire de la région d’Auvergne, ENDLESS AGONY est le regroupement de personnes ayant fait des apparitions dans divers groupes comme ANCESTRAL ou ALTAÏR. Killing Machine est donc le second album de cette formation de Black-Metal française après In an Agony of Fear sorti en 2003 sur le label Dead Sun Records. Auvergne… ca vous dit quelque chose… et bien oui pour ceux qui suivent, depuis quelques temps un one-man-ban fait parler de lui, hé bien vous l’avez compris, Lors Neron de GERGOVIA n’est pas étranger à cet histoire puisqu’il a déjà participé à l’aventure en étant le batteur du groupe dans le passé et là revient sur cet album pour cracher dans le micro les paroles en français de ces 12 nouveaux titres.
Découvrant le groupe avec cet opus, je ne suis pas dépaysé puisque le chant reconnaissable de Lors Necron m’est familier, et que musicalement, le groupe reste dans du Black Metal mid tempo tout à fait classique. Cependant, même si cet album n’apporte rien de neuf au schmilblick, les influences sont à aller chercher du coté du Thrash pour les riffs sonnant par moment à la KREATOR ou du Black/Heavy à la IMMORTAL. Le Black-Metal de ENDLESS AGONY n’est pas rempli de haine mais plutôt d’une noirceur glaciale. Les compositions sont dans l’ensemble efficaces, inspirées, même si elles alternent le bon (« Towards World ») et le classicisme ordinaire (« Except You »). L’intro samplée est à part et semble décalé du reste de l’album, même si elle apporte sa touche d’angoisse et de noirceur.
Dans tout ca la production est un peu pauvre, le son manquant de brutalité et de puissance, ce qui rendent le tout un peu épuré ! Pas de nouveauté, pas de révolution musicale, pas d’expérimentation musicale… Killing Machine est juste un bon album de Black-Metal à tendance Thrash et Heavy qui se laisse écouter de manière agréable.
Ajouté : Jeudi 14 Mai 2009 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Endless Agony Website Hits: 11625
|