DEMONICAL (se) - Hellsworn (2009)
Label : Cyclone Empire / Season on Mist
Sortie du Scud : 15 mai 2009
Pays : Suède
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 35 Mins
Les années passent à une vitesse incommensurable et je n'y puis rien faire pour stopper cette lente descente en Enfer. Les dernières semaines m'ont enlevé un des êtres auquel je tenais le plus ; mais ainsi va la vie comme il le disait si bien. Mon cœur est donc resté figé aux balbutiements des années 90 et sa mélopée de groupes Suédois.
Et depuis, j'attends !
Quelques cris de douleurs ont bien ravivés chez moi certaines lueurs de testostérone encore enfouie quelque part comme les albums de BLOODBATH et autres consorts, mais jamais je ne me serai attendu à ça !
Le line-up du combo avait bien attiré mon attention, mais sans que j'y trouve matière à m'y attarder plus que cela. Le coup des re-formations déguisées on en a déjà soupé plus qu'à la dizaine. Il est vrai que trois ex-CENTINEX dans une même salle de répétition ça vaut son pesant de moule-burnes, mais leur premier album ne m'avait pas transcendé plus que cela !
Alors, pourquoi pas ?
Il ne m'aura fallu pas plus d'une demi-douzaine de secondes pour me laisser transporter en 1991 et sa déferlante de pus la sueur. Ça sent bon le DISMEMBER des familles et son Like An Ever Flowing Stream sans aucun plagiat ni compromission. Et plus l'album avance et plus cette impression s'avère ultime jusqu'à son Apogée et l'hymne imparable que peut être « Death Metal Darkness ». La production du Necromorbus Studios est juste exceptionnelle, cette dernière rend hommage à nos Pair fondateurs, mais dans ce respect inconditionnel ils arrivent en plus à remettre au goût du jour les envolées gracieuses de nos Sieurs Suédois.
La violence est à son paroxysme tout en laissant la place aux douces ambiances que n'auraient reniées un ENTOMBED et son « Left And Path » !
Même si il est vrai que je ne puis contenir mon côté vieux con plus que de raison et que personne ne pourra remplacer à mes yeux Jörgen Sandström au micro dans ce giron musical. Et il est bien là le seul bémol de cette grandiose épopée, car tout le reste ne mérite aucune souffrance et c'est bien l'excellence qui prédomine.
Je donne rendez-vous à tous ceux qui sont persuadés que l'avenir du Metal ne peut passer que par le M&M's et ses dérivés de Core en chaleur.
La vérité est au fond du puits Derrick, laisse toi engluer !
Ajouté : Jeudi 24 Septembre 2009 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Demonical Website Hits: 9957
|