SKID ROW (usa) - Thickskin (2003)
Label : SPV / Wagram
Sortie du Scud : Septembre 2003
Pays : USA
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 41 Mins
Le départ d’un chanteur de la trempe de Sebastian Bach est le genre d’événement qui laisse des traces et dont on ne se remet pas toujours. Pourtant c’est sans complexe et la tête haute que Skid Row nous propose sont dernier album.
Le groupe avait le choix entre le style du début (très injustement catalogué dans le glam par certains) et le Hard plus hargneux dont le titre “Monkey Business” est un excellent exemple. C’est une troisième voie, plus Rock’n’Roll, qu’à choisie le combo. Certes, tout n’est pas nouveau dans ce Thickskin, loin de là. Mais il est évident que le groupe n’a pas cherché à s’auto-copier. Il s’agit d’un bon album de Hard-Rock old school avec des titres intéressants, mais avouons-le, pas à la hauteur de ce qui fut fait à la grande époque. D’autant que depuis le précédent album Skid Row avait largement le temps de composer !
Bon, rassurez-vous, il y a de très bons titres comme le mid-tempo “Down From Underground”, “Hittin’ a Wall” avec son refrain péchu, sans oublier “Thick Is The Skin”. Mais c’est en écoutant “I Remember You Two”, un remake du célèbre hit, que l’on réalise combien Sebastian nous manque…
Ajouté : Mardi 25 Novembre 2003 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Skid Row Website Hits: 14448
|