ENTOMBED (se) - Rockhal au Luxembourg (10/05/09)
Groupes Présents au concert : RETRACE MY FRAGMENTS, ABSTRACT RAPTURE, ENTOMBED
Date du Concert : dimanche 10 mai 2009
Lieu du Concert : Rockhal (Esch-sur-Alzette, Luxembourg)
Quoi de mieux pour achever un week-end qu’une bonne dose de décibels en ces temps moroses ? … Et bien pour cette soirée du dimanche 10 mai 2009, il fallait se rendre à la Rockhal à Esch-sur-Alzette au Luxembourg pour être heureux. Pour preuve à l’affiche, les légendaires suédois : ENTOMBED !
Seul nom sur l’affiche oui, mais le groupe a permis à non pas un mais deux groupes locaux de chauffer la salle. C’est donc à RETRACE MY FRAGMENTS d’ouvrir les hostilités… le Deathcore du groupe dégage une bonne énergie et est surtout plus efficace lors de ses passages violents que sur ceux plus mélodiques. On sent que le groupe débute et manque de « présence ». Quelques 30 minutes plus tard, voilà que déboule sur scène ABSTRACT RAPTURE, et au bout de 5 minutes, on se dit que la soirée va être bonne… le son est puissant, le groupe est brutal, le chanteur impressionnant (comme sur le premier titre et ses « Revolution, Revolution… »), et on sent que le groupe est content d’être là. Son Death brutal avec influence Thrash contribue à la mission de chauffer la salle pour les suédois… et celle-ci est pleinement remplie en 30 minutes chrono… ABSTRACT RAPTURE un groupe à surveiller…
Il faut attendre un peu pour voir les suédois d’ENTOMBED arriver sur scène… inutile de les présenter, ces vieux briscards sont présents depuis 20 ans malgré des problèmes récurrents de line-up, le groupe joue aujourd’hui sous la forme d’un quatuor. Quelques petits samples en guise d’introduction… et le groupe entre en scène sous les acclamations !! On sent tout de suite que le groupe est bien rodé, le Death Metal des suédois est lourd, caverneux et puissant ! Le coté rock n’roll laissant sa place au gros son bien gras !
La set-list du soir est quasi parfaite, le groupe ne néglige pas ses albums des débuts, bien au contraire : Quel plaisir d'entendre (ou réentendre) des titres de Left And Paith (« Revel in Flesh »), Clandestine ou Wolverine Blues... et un « Damn Deal Done » (tiré du très rock n’roll To Ride, to Speak…) bien gras à la sauce Death !!! Le Show est d’une intensité maximal, ENTOMBED joue avec son expérience de scène et se donne comme si c’était son dernier concert : inimitable et inoubliable ! La prestation des suédois est tout simplement puissante et impressionnante ! Le très guttural « When In Sodom » repris par le public venant confirmer mes dires…
Le groupe est content de jouer et cela se voit, il enchaine les titres sans aucun temps mort, juste quelques secondes par-ci par-là, et échanger quelques paroles avec le public. Mais voilà au bout de ¾ d’heure très intense le groupe quitte la scène pour le plus grand regret des spectateurs, mais y revient quelques minutes après pour offrir un rappel mémorable : LG Petrov, à la fin de chaque morceau prenant un air et un geste disant : « aller, encore une » pour le plus grand plaisir des personnes présentes ! Au final, on aura eu le droit a à peine plus d’une heure de show, une heure très intense, une prestation quasi parfaite aidée par un très bon son puissant !
Aussitôt la fin du concert, Alex Hellid (guitare) descendra discuter et signer quelques autographes, et LG Petrov (chant) venant passer la suite de la soirée au stand de merchandising encore pour échanger quelques paroles avec les spectateurs ! ENTOMBED est un grand groupe ! Respect !
Ajouté : Vendredi 15 Mai 2009 Live Reporteur : Warloghe Score : Lien en relation: Entombed website Hits: 20140
|