TERRY BROCK (uk) - Diamond Blue (2010)
Label : Frontiers Records
Sortie du Scud : 27 août 2010
Pays : Royaume-Uni
Genre : Hard Rock Mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 50 Mins
Si je m’étais contenté du visuel, d’une pochette à l’artwork un brin vieillot, Diamond Blue ne m’aurait aucunement attiré. Par chance, pour moi surtout, tout ce que j’avais pu lire sur TERRY BROCK et ses multiples talents m’ont tout de même poussé à me laisser tenter pour une écoute.
Surprise, « Diamond Blue », titre éclaireur de l’album du même nom répandit ses riffs Rock à mes esgourdes non sans dessiner un sourire à mes lèvres. La voix de Terry Brock (chant) se mêle avec délectation aux chœurs harmonieux sur une composition de qualité. « It’s You » déverse abondamment ce Hard Rock Mélodique abordé indéniablement sur cet album. Sur ce titre on jurerait entendre Steve Lee (GOTTHARD) lui-même considéré comme l’une des plus belles voix du Hard.
Tout album mélodique qui se respecte porte fièrement ses ballades, titres emplis de romance qui nous mettent d’humeur amoureuse. « The Rain » se charge fort bien de remplir cette mission avec un solo à faire succomber les plus indécis(es), le tout porté par un chant noble. « A Soldier Fall » en fera autant avec une ambiance plus fraternelle où les claviers ajouteront une touche de légèreté.
On s’offrira une part plus rebelle avec des titres comme « Broken » aux arrangements plus incisifs ou encore « Why » et « Too Young » scandé avec une bonne énergie.
Certains titres comme « Jessie’s Gone » viennent nous bousculer, non pas par leur originalité, mais par cette fraicheur surprenante. Celle qui fait que le début d’un morceau n’annonce en rien ce qui se cache par la suite. Au fil des minutes qui défilent, c’est une histoire qui nous est contée.
Il apparaît laborieux d’épiloguer longuement sur un bon album de Hard Rock, qui plus est lorsque celui-ci est mélodique. On a à faire ici à des techniciens qui ont peaufiné leur ouvrage dans chacun de leurs titres, réalisant donc une belle prouesse qu’il serait difficile de critiquer. En dire davantage lui porterait peut-être préjudice, il me semble alors que les meilleures phrases sont les plus courtes. Je conclurais donc en disant que Diamond Blue est un album assez optimiste pour dérider big boss malgré votre retard ce matin encore.
Ajouté : Samedi 06 Novembre 2010 Chroniqueur : Line44 Score : Hits: 9701
|