JACK BLADES (usa) - Jack Blades (2004)
Label : Frontiers Records / M10
Sortie du Scud : 23 Février 2004
Pays : USA
Genre : Rock Mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 45 Mins
A l’instar de la médecine urgentiste, il y a en musique des cas désespérés. Imaginez un jeune médecin idéaliste décidé à combattre la mort par tous les moyens, appliquant comme un forcené toutes les méthodes de réanimation possible afin de tirer son patient du trépas… et échouant malgré les efforts ! C’est toute l’histoire de cet album qui semble avoir été écrit dans un état de coma profond et qui nous plonge dans un sommeil qui ne l’est pas moins.
Qui pouvait ce douter que Jack Blades serait frappé d’un tel mal ? Comment croire que l’homme qui a donné sa voix à NIGHT RANGER, et créait la surprise (par deux fois !) avec DAMN YANKEES serait si vite abattu ?
Pourtant les meilleurs médecins ont accourus à son chevet pour le sortir de là, jugez plutôt : Warren De Martini (RATT), Tommy Shaw (STYX), Neal Schon (JOURNEY, HARDLINE), Michael Lardie (GREAT WHITE), ainsi que ses compères de NIGHT RANGER dont Brad Gillis qui joue du vibrato ! Eh bien, rien n’y a fait.
Allez directement à la plage 2, écoutez le single potentiel « Shine On », et vous aurez une idée du niveau créatif de l’ensemble. Le reste est pire…
Le principe de prudence qui est de rigueur dans le milieu médical me dicte de vous tenir à l’écart de cet album désespérant… au cas où ce serait contagieux !
Ajouté : Mardi 24 Février 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Jack Blades Label Website Hits: 12519
|