DEMIURG (se) - Slakthus Gamleby (2010)
Label : Cyclone Empire
Sortie du Scud : 30 juillet 2010
Pays : Suède
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 8 Titres - 39 Mins
DEMIURG, ok, très bien et à part une marque probable de yaourt norvégien qu'est ce donc cher ami ?
Et bien c'est également un jeu de société issu de l'imaginaire fécond de …
Mais qu'est-ce que je raconte encore là ?
Trêve de plaisanterie il s'agit en premier lieu d'un projet personnel de Monsieur Rogga JOHANSSON.
Et je dis Monsieur étant donné sa carte de visite, jugez plutôt :
- EDGE OF SANITY
- PAGANIZER
- GROTESQUERY
- DERANGED
- BONE GNAWER
- REVOLTING
- THE 11 HOUR
- Et j'en passe car la liste est trop longue…
Ce Jeune Homme possède un bien bel organe et un coup de poignée à faire frémir d'envie les jeunes guitaristes en herbe désireux de rejoindre les contrées suédoises du Death Metal. Mais le bellâtre a compris depuis fort longtemps qu'un réseau de connaissance pouvait servir à autre chose que quelques beuveries au fond des bois scandinaves, alors plus le temps passe et plus il s'entoure. Sur cette nouvelle galette nous retrouvons Dan SWANÖ (EDGE OF SANITY, entre autre) à la guitare soliste et au clavier, Ed WARBY (GOREFEST, HAIL OF BULLET) derrière les fûts, Johan BERGLUND (GROTESQUERY) à la 4 cordes et Marjan WELMAN (AUTUMN) au second micro. Pour ceux d'entre vous qui connaisse un tantinet le milieu du Metal de la Mort nous avons à faire ici à une Dream Team capable de nous sortir tout et n'importe quoi en la matière. Ne voyez pas ma phrase comme étant péjorative, mais au contraire comme une attente fébrile de l'avancée de cette nouvelle offrande.
Alors d'entrée de jeu je puis vous annoncer que ceux qui avaient aimé les deux premières offrandes ne seront en aucun cas déstabilisé par ce « Slakthus Gamleby ». Cet opus reste dans la ligné de son prédécesseur, c'est à dire d'un style proche de EDGE OF SANITY période « Infernal » et « Crimson II » avec une ouverture d'esprit marqué. Nous retrouverons donc des envolées lyriques supplantées par des cavalcades de tempi soutenus mais toujours marqué du sceaux DAN aux mélodies imparables. Ce lutin magique nous donne encore une fois une leçon de simplicité technique mis au service de la douche Messieurs, Dames. Ça va, j'assume ce que je viens d'écrire parce qui si tu connais beaucoup de groupe du style dont tu es capable de siffler les singles sous la douche n'hésites pas à prendre contact avec moi. Pire que cela encore, car non seulement tu chantonnes le chorus mais tu te retrouves dans l'incapacité total de l'ôter de ta boite crânienne pour le restant de la journée.
Alors oui, cet enregistrement n'est en rien surprenant mais on retrouve réellement ce que l'on vient y chercher, un Death Metal Old School mélodique, entrainant, très bien produit, bien écrit ainsi que joué à la perfection.
Que demande le peuple ?
Ajouté : Vendredi 29 Avril 2011 Chroniqueur : Oncle Machin Score : Lien en relation: Demiurg Website Hits: 9046
|