RAZORBACK (de) - Animal Anger (2004)
Label : Massacre Records / M10
Sortie du Scud : 26 Avril 2004
Pays : Allemagne
Genre : Metal Mélodique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 43 Mins
On peut s’étonner du décalage qui oppose d’un côté le nom du groupe, le nom de l’album et la pochette, qui nous font attendre un album de Heavy Metal, et de l’autre la musique qui œuvre carrément du côté du Hard Rock – parfois même mélodique. On a donc l’impression que le groupe part dans deux directions différentes : des musiciens qui voudraient faire du Heavy et un chanteur voulant faire du Hard FM ! Mais qu’on ne se trompe pas, si cet album oscille entre deux genres, il n’en demeure pas moins une excellente surprise.
RAZORBACK nous propose un album agréable, riche de 10 titres intéressants, sans faiblesse. Inutile d’y chercher une quelconque innovation dans le genre, les Allemands se sont surtout orientés sur la qualité, et il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur. Le chant de Stefan Berggren s’apparente légèrement à son aîné Glenn Hughes ; peut-on lui reprocher une si bonne inspiration ? Mais il a sa propre personnalité : une voix traînante, donnant à l’ensemble une touche mélancolique inédite. Les guitares ont un son rock sans maquillage, pas de synthé, pas d’effets particuliers, nous sommes dans la veine du bon vieux Hard Rock bien fait.
Les titres “New King In Town”, “One By One”, “Kiss Of Death” et “Fire And Rain” valent vraiment le détour ; elles contiennent beaucoup de feeling et une émotion que l’on attendait pas de la part d’un tel groupe. De manière générale, Animal Anger mérite que l’on s’y attarde.
Ajouté : Mardi 25 Mai 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Razorback Website Hits: 14990
|