ASPERITY (se) - The Final Demand (2004)
Label : Arise Records / Adipocere
Sortie du Scud : 15 mars 2004
Pays : Suède
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 46 Mins
Le premier album d’ASPERITY crée la surprise par sa justesse et ses qualités techniques. De gros riffs accompagnés de phrasés bien vus, un chant intéressant, une virtuosité en solo et des mélodies léchées, voilà ce qui vous attend à l’écoute de ce “Final Demand”. Le style des Suédois est assez conventionnel et l’on ne peut parler d’innovation, on retrouve notamment des passages true-metal si typiques de la scène scandinave, des petits écarts vers le progressif, une double grosse caisse jamais balourde. Mais, tandis que les groupes évoluant dans ce style sont si nombreux et se copient tant les uns les autres que l’on a du mal à savoir qui a commencé, ASPERITY s’en sort avec les honneurs et cet album s’écoute d’une traite avec un plaisir non feint.
Le groupe ayant décidé de faire la part belle aux refrains, vous aurez droit à près de 10 hymnes dont les mélodies n’entament jamais la puissance de feu des rythmiques. Autre bonne nouvelle, l’album supporte sans problème les écoutes multiples ; le phénomène de lassitude que l’on rencontre souvent lorsque les refrains sont trop évidents, n’a aucune prise ici.
Cet album vaut manifestement le détour. Espérons qu’en dépit de ce nom banal et de l’absence de “star” à bord, ASPERITY trouve son public.
Ajouté : Vendredi 25 Juin 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Asperity Website Hits: 14800
|