HEARSE (se) - Armageddon Mon Amour (2004)
Label : Karmageddon Media / PHD / Season of Mist
Sortie du Scud : 19 Avril 2004
Pays : Suède
Genre : Heavy Death'n'Roll
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 46 Mins
Johan Liiva (ex chanteur de Arch Enemy) ainsi que ses deux compères (ex Furbowl et Devourment) nous offrent de tout leur coeur et amour ce deuxième opus, hum... disons plutôt âme car cela fait plus neutre et moins euh, grindeux ?!
Un an après "Dominion Reptilian", ce trio infernal remet le couvert en nous reservant quasiment la même assiette que l'an passé mais en y ajoutant cette fois-ci une pincée de folie progressive. En effet, Hearse ose et réussit son mélange des styles. Sous un cataclysme de guitares très Heavy, la mélodie prédomine sans oublier quelques côtés Thrashy, Death et même Stoner. Force est de constater que le sieur Liiva sait vraiment se servir de son organe... vocal. La folie dont je parlais se situe dans diverses intrusions calculées et inatendues d'orgue Hammond, de vocaux féminins, d'interlude arabisant ou autres bruitages. Mais la plus grande intrusion se situe au niveau d'une reprise très bien réussie de Kim Wilde "Cambodia" à la sauce Death mélodique.
Au final, je suis ressorti de cette écoute agréablement surpris par ce disque à la production brute, nette et précise. "Armageddon Mon Amour", voila un bon album changeant et presque dansant que l'on pourrait qualifier de Heavy Death'n'Roll...
Ajouté : Vendredi 13 Août 2004 Chroniqueur : Blasphy De Blasphèmar Score : Lien en relation: Hearse Website Hits: 12935
|