FIVE FIFTEEN (fi) - The Man Who Sold Himself (2004)
Label : Ranch / Spinefarm Records / M10
Sortie du Scud : 2004
Pays : Finlande
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 17 Titres - 78 Mins
La scène finlandaise devient tellement vaste qu’il est facile de s’y perdre. FIVE FIFTEEN élargit encore le paysage musical scandinave avec cet album de Hard Rock old school. Le groupe puise abondamment chez les anciens groupes auxquels il emprunte son écriture et son son. On y trouve des influences des vieux Alice Cooper, des NEW YORK DOLLS, de CHEAP TRICK, des ROLLING STONES, d’AEROSMITH et de bien d’autres encore datant tous de cette époque. Si l’on ne peut pas reprocher au groupe de copier les aînés cités plus haut, on ne peut pas non plus le louer d’apporter un souffle nouveau à ce style suranné. Les Finlandais nous font voyager dans le temps pendant 1h20. Une petite touche d’originalité est apportée par les vocaux souvent constitués de plusieurs lignes de chant superposées, parfois mixtes.
L’écoute de cet album est plaisante car les compositions sont adroites et il faut avouer que le groupe est à l’aise dans cet exercice qui consiste à se plonger dans le passé. En revanche, cet album est réservé aux fans de cette période. Les autres auront du mal à aller au bout des 17 titres.
Ajouté : Jeudi 07 Octobre 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Five Fifteen Website Hits: 18669
|