RTZ (usa) - Lost & Found + Delp & Goudreau (2004)
Label : Frontiers Records / M10
Sortie du Scud : 6 Décembre 2004
Pays : USA
Genre : Rock mélodique
Type : Album
Playtime : CD1 : 11 titres - 46 mins CD2 : 10 titres - 44 mins
RTZ est le projet de Brad Delp et de Barry Goudreau respectivement chanteur et guitariste de BOSTON. Les meilleurs intentions du monde animent le duo puisqu’il proclame haut et fort “faire de la musique pour le plaisir de faire de la musique”. L’enthousiasme affiché est vite communicatif et il faut avouer qu’on se laisse facilement prendre par les premiers titres. Le style est guilleret, ne fait pas mal aux oreilles, n’empêche pas votre copine de dormir, ça s’écoute gentiment. Certes, on peut déplorer qu’en 30 ans de carrière, le groupe ait si peu envie d’apporter quelque chose de nouveau à sa musique. Mais s’ils ont décidé de ce faire plaisir, on ne va pas le leur gâcher.
Hélas, tout se gâte avec “Rock The Night” dont le volume sonore s’effondre mystérieusement. Il est suivi par “Winners And Sinners” avec son intro au Bontempi dont le ridicule n’a d’égal que les paroles ! Cela s’améliore un peu par la suite avent de replonger avec “Show Me”, qui pourrait être la bande originale de Footloose 2.
Ce premier album contient évidemment de bons titres, mais on en ressort avec l’idée qu’ils n’avaient pas assez de titres pour faire un album. Et le comble, c’est qu’ils nous livrent un double album !
Avec le second cd, on repart au mieux. Le groovie “Let It Roll”, la ballade “What You Leave Behind”, l’excellent Blues “The Rythm Won’t Stop” constituent certainement les meilleurs moments de cette écoute. Pourtant, là aussi, on a le sentiment qu’ils ont eu besoin de faire du remplissage notamment avec “Keep On Runnin’”, un instrumental constitué presque exclusivement du même phrasé de guitare pendant 4 minutes.
Ce double album a l’inconvénient de son avantage : avec 21 morceaux il est évident que les fans de Rock mélodique y trouveront leur bonheur cependant il reste difficile de se les avaler d’un trait.
Ajouté : Mercredi 01 Décembre 2004 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: RTZ Label Website Hits: 13117
|