FIREWIND (gr) - Forged By Fire (2005)
Label : Century Media
Sortie du Scud : 24 janvier 2005
Pays : Grèce
Genre : Power Métal Mélodique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 44 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Après Between Heaven and Hell en 2002 et Burning Earth en 2003, Firewind –groupe de Power Métal Mélodique grec fondé par Gus G.– sort le 24 janvier prochain son troisième album. Forged by Fire est annoncé comme l’album le plus puissant du groupe et a déjà reçu un accueil très favorable au Japon. Mais dans ce style, on se demande ce que les Japonais pourraient ne pas aimer.
Que dire de Forged by Fire ? Tout d’abord, c’est bien du Power Métal ; « Kill to Live », qui ouvre l’album, en est la preuve. La voix du nouveau chanteur du groupe, Chity Somapala, colle bien à la musique. Un peu éraillée, elle a une belle agressivité ; cela s’arrête là. On ne peut pas dire qu’il y ait eu un gros effort sur les textes, répétitifs mais qui n’accrochent pas l’attention. L’ensemble est efficace mais même les solos de guitare restent sans relief. Le clavier gagnerait très certainement à être mis en avant, ce qui nuancerait un peu les morceaux et contribuerait à leur donner une atmosphère. En effet, même après plusieurs écoutes, aucun titre ne se démarque des autres. Il n’y en a pas un que l’on ait envie d’écouter plus particulièrement.
Pour conclure, Forged by Fire est un bon Power Métal mais dénué de toute originalité. Voilà un album à mettre en musique de fond plus qu’à écouter vraiment. On attend toujours que Firewind nous mette le feu. Maintenant que leur line-up semble stable, peut-être leur prochain album nous apportera-t-il une bonne surprise.
Ajouté : Samedi 08 Janvier 2005 Chroniqueur : Kandra Score : Lien en relation: Firewind Website Hits: 13315
|