THUNDER (uk) - The Magnificent Seventh (2005)
Label : Frontiers Records / Pias
Sortie du Scud : 21 février 2005
Pays : Angleterre
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 54 Mins
J’avais une petite appréhension en commençant l’écoute de ce nouvel album de THUNDER ; non que le groupe m’ait déçu par le passé, mais je craignais d’être gavé de leur style caractéristique. J’avais oublié un peu vite que les comparses ont un sacré talent.
La dispensable parenthèse "Bowes & Morley" refermée, le groupe revient donc avec un septième album d’excellente facture et sans temps mort. On y retrouve le style habituel, c’est-à-dire un Hard Rock’n Roll teinté de Blues, avec un son cru et dénué d’artifice, comme le joue AC/DC ou GREAT WHITE. Bref “ça passe ou ça casse”, et là, croyez-moi, ça passe à merveille.
Tout commence avec le single "I Love You More Than Rock ‘n’Roll", parfaite synthèse des deux styles décrits plus haut et véritable hymne en puissance. On enchaîne avec "The Gods Of Love", preuve de la maturité du groupe. La Zeppelinienne "Monkey See, Monkey Do" est plus atypique. Avec "Together Or Apart" et "I’m Dreaming Again" la pression redescend, pas la qualité.
Peut-être plus musclé que les précédents albums, ce "magnifique septième" est une perle qui fait taper du pied pendant près d’une heure.
Ajouté : Mardi 01 Février 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Thunder Website Hits: 13925
|