ABUSED MAJESTY (pl) - Serpenthrone (2005)
Label : Empire Records / Adipocere Records
Sortie du Scud : 10 janvier 2005
Pays : Pologne
Genre : Black/Death Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 37 Mins
Après quelques changements dans son line up et une récente signature sur le label polonais Empire records, Abused Majesty sort son premier album Serpenthrone, qui fait suite à deux démos prometteuses bien qu’encore immatures.
Si les blast-beats effrénés et les vocaux écorchés apparentent Abused Majesty au Black, le groupe se réclame également du Death, de par la lourdeur et l’efficacité de ses riffs et les quelques interventions bien senties de voix gutturales. Bien que le son de la batterie gagnerait à être davantage mis en valeur, la musique du combo n’en demeure pas moins puissante, rapide et accrocheuse. Petite particularité, le groupe compte dans ses rangs un clavier utilisé avec parcimonie, qui n’édulcore en rien la puissance des compositions mais qui sait se faire remarquer au moment opportun pour donner aux morceaux une force mélodique insoupçonnée. Pour vous en convaincre, écoutez les très bon « The path of sword », « A burning army », ou encore l’épilogue « The fall of the last temple ». De plus, le concept de l’album est intéressant, les paroles sont en effet inspirées d’anciennes légendes slaves à propos du roi serpent, thème original et qui s’éloigne des clichés du genre. Le groupe s’avère d’ailleurs particulièrement brillant pour véhiculer un sentiment de rage guerrière et certains titres, tels que l’instrumental « Ravens brought them victory » rythmé par des tambours de guerre, propulsent l’auditeur en plein cœur d’un champ de bataille.
Malgré sa durée un peu courte, Serpenthrone est un album riche et mature, qui assoit Abused Majesty sur le trône d’espoir d’une scène Black polonaise en pleine effervescence.
Ajouté : Mardi 22 Février 2005 Chroniqueur : Cilou Score : Lien en relation: Abused Majesty Website Hits: 16673
|