BURNTHE8TRACK (ca) - The Ocean (2005)
Label : Alveran Records / Nocturne
Sortie du Scud : 21 février 2005
Pays : Canada
Genre : Emocore
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 44 Mins
La la la schtroumpf lala, lalala lala !! Ah, quelle fraîcheur et quelle bonne humeur cet album nous offre au cours de ces 45 minutes! Ouais!
Cà y est, la journée de cours est finie, je crève d’impatience de rentrer chez moi et de me mettre un bon petit Burnthe8track, ouh la la ! mais ils sont vénères, eux, et c’est môman qui va pas être contente que j’écoute la musique du Diable! De superbes rythmiques de guitares (attention, elles sont électriques celles-là, y’a du courant qui passe dedans !) avec de bons refrains balourds surenchéris d’un discours mièvre et emprunté, tel est le cocktail ultra corrosif que les enfants pourris et gâtés du Saskatchewan nous livre.
On préfèrerait en être délivré, mais bon, j’ai la tâche ardue de faire cette chronique, dès lors…
« Le titre de notre nouvel album (The Ocean) est une sorte de métaphore sur l’isolation et sur la platitude des alentours et de plus, cela parle aussi du fait de trouver sa place sur cette terre qui vous rendra le plus heureux possible ! », dixit le chanteur. Et bah dis donc, avec une telle pensée philosophique, il doit y avoir un bon nombre de penseurs et de métaphysiciens dans ce bas monde qui doivent se remettre en question après le prêche de cette belle parole.
Mais le pire est à venir !
Ces mélodies sirupeuses et insignifiantes s’immiscent et restent dans notre petite tête, et c’est qu’on se prend même à les siffloter et/ou à les chantonner (si, si, un sentiment de culpabilité et de honte m’envahie), comme quand on écoute du Lorie ou du Priscilla en catimini ! L’insipidité atteint ici son paroxysme!
Au secours, aidez-moi!
Personnellement, je proclame le nouveau nom de l’album qui aurait dû être nommé ainsi : « Burnthe12tracks », car pour arriver jusqu’à la fin de ce disque de pacotille en passant par ces 12 obstacles tous plus risqués les uns que les autres, il faut assurément être en bonne santé mentale! Ou suicidaire!
Premier album studio pour la bande au sirop d’érable, et soit dit en passant, gageons que cela soit également le dernier par la même occasion!
Ajouté : Jeudi 07 Avril 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Burnthe8track Website Hits: 17755
|