V8 WANKERS (de) - The Demon Tweak (2005)
Label : Rude Records / Underclass
Sortie du Scud : 21 mars 2005
Pays : Allemagne
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 42 Mins
Voici le troisième album des Allemands qui se prenne pour des bikers californien. Ni dans l’écoute de l’album, ni dans les photos des membres du groupe, rien ne peut laisser penser qu’ils viennent d’outre-Rhin tant ils jouent dans un registre différent de ce que l’on y entend habituellement. C’est du gros Hard Rock’n Roll de routiers, dans la lignée de ROSE TATOO (dont il partage le goût des tatouages) ou de MOTORHEAD. Ça sent la bière, le cuir et la sueur.
Les Gibson sont branchées directement sur de bons vieux Marshall : Rock’n Roll ! Du côté des musiciens, ce n’est pas beaucoup plus compliqué que ça ; on enchaîne les accords bien gras, on y ajoute un chant rocailleux, quelques solos simplissimes et le tour est joué.
Au final on a un album sympa qui nous replonge quelques années en arrière. Mais on a tout de même un effet de lassitude après ces 13 titres assez linéaires. Conscients que leur musique ne tient pas la longueur, ils ont fait court (3’30 en moyenne par titre) mais, malgré tout, on en a parfois marre d’un morceau au bout de seulement deux minutes !
Ajouté : Lundi 25 Avril 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: V8 Wankers Website Hits: 14369
|