TOWERSOUND (FRA) - Towersound (2005)
Label : Brennus Music
Sortie du Scud : 13 mai 2005
Pays : France
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 66 Mins
On ne pourra que se réjouir de l’ambition de ce jeune groupe qui a ratissé internet dans tous les sens pour y présenter son groupe. Une ambition que l’on ne rencontre que trop rarement chez les groupes hexagonaux auto-produits.
Pour ce premier album, les petits français ont été plus que généreux puisqu’ils agrémentent leur galette d’un élégant livret de 16 pages. Pour la promo, nous avons également eu droit à une brochure en couleur !
Hélas, l’écoute de l’album nous fait quelque peu déchanter. Si certaines qualités d’écriture et de compositions sont bien là, il faut admettre que ce premier album n’est pas tout à fait conforme à ce que l’on pouvait souhaiter à ces trois frères archi-motivés. On est encore très (trop) proches de la démo que le groupe a livré en 2003, qui fut chroniquée sur ce site et dont une partie des réserves peut encore s’appliquer ici.
Le groupe a légèrement estompé son aspect mélodique pour aboutir vers un Hard Rock plus nerveux mais enrichi par des apports extérieurs : violons, orgue, flûte ou clavecin. C’est totalement réussi sur l’instrumental “Enchanted Alloy”. C’est moins heureux sur “Towersound”.
On se consolera en (ré-)écoutant “Shine Over Me”, un titre vraiment intéressant et complet, chargé d'émotion.
On pourra aussi s’intéresser à “Final March, Last War” un morceau de 12 minutes, en 5 parties. Ce n’est pas le style que j’affectionne le plus, mais les qualités sont indéniables.
Ajouté : Mardi 10 Mai 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Towersound Website Hits: 13335
|