JON OLIVA’S PAIN (usa) - Tage Mahal (2004)
Label : SPV / Wagram
Sortie du Scud : 25 octobre 2004
Pays : USA
Genre : Heavy Metal mélodique
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 63 Mins
Ce n’est pas pour interférer dans les affaires de SAVATAGE que Jon Oliva a fait naître ce projet, mais parce que le bonhomme déborde d’inspiration et qu’il ne tenait plus en place. Alors il a fait appel à des musiciens qu’il avait sous la main pour accoucher rapidement des idées dont il regorge. Et ce ne sont pas des inconnus, puisqu’ils ont tous plus ou moins évolué dans la sphère SAVATAGE.
Les fans ne seront ni décontenancés, ni déçus par cet opus, il contient tout ce que l’on peut trouver sur un bon album de SAVATAGE : des riffs forts qui savent prendre leur temps pour marquer les esprits, beaucoup de mélodies, du piano, une bonne dose d’émotion. C’est bien sûr le chant si particulier d’Oliva qui donne vraiment à cet album sa personnalité, même s’il serait injuste de faire l’impasse sur les parties instrumentales très soignées. C’est d’ailleurs lui qui a intégralement composé cet album. Ce mélange auquel on est habitué, donne l’impression d’écouter un Rock-Opéra constitué de différentes parties contenant chacune leur ambiance distincte : émotion, force, puissance, lyrisme... Le single “Walk Alone” est un bon résumé de tout ce que l’on peut trouver sur ’Tage Mahal. C’est un album dense, complexe, pas forcément facile à suivre, mais incontestablement réussi.
Ajouté : Samedi 16 Juillet 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Jon Oliva's Pain Website Hits: 13161
|