CRYONIC TEMPLE (se) - In Thy Power (2005)
Label : Limb Music Products / Wagram
Sortie du Scud : 30 mai 2005
Pays : Suède
Genre : Speed Metal mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 56 Mins
CRYONIC TEMPLE ajoute son nom à la liste déjà longue des groupes sans personnalité ayant pour toute ambition de jouer en première partie de WHILE SKULL ou IRON SAVIOR.
Certes, le Power/Speed/Heavy/True etc... Metal que les Suédois pratiquent depuis maintenant 3 albums n’est pas désagréable. On doit même admettre qu’ils ont un bon gros son et que chaque instrument est en place pour délivrer une bonne dose de riffs et de mélodies. Mais le tout est tellement insipide et convenu, qu’il est difficile de prendre beaucoup de plaisir à cette écoute.
Glen Metal (rien qu’à son pseudo, on imagine l’imagination du bonhomme !) fait ce qu’il peut pour donner vie à des morceaux rapides et dynamiques. On ne peut lui reprocher de s’investir dans ce projet. Les musiciens sont également irréprochables, livrant, selon leur spécialité, de jolis solos, des rythmiques alléchantes, etc. Mais il est bien difficile de sortir de cette écoute avec un air en tête, et il est encore plus difficile de se dire : “Et si je me le remettais”.
Les paroles sont également de petits joyaux qui feraient passer Philippe Risoli pour un philosophe.
La production est impeccable, il faut dire qu’ils s’y sont mis à trois pour faire le boulot : deux membres du groupe plus Pelle Saether (AMARAN, CARNAL FORGE).
Le seul défaut de cet album est donc son manque total d’intérêt. Un détail !
Ajouté : Lundi 18 Juillet 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Cryonic Temple Website Hits: 15265
|