SIDILARSEN (FRA) - La Puce A L'Oreille à Riom (11/01/13)
Groupes Présents au concert : A GENOU (FRA), SIDILARSEN (FRA)
Date du Concert : 11 janvier 2013
Lieu du Concert : La Puce A L'Oreille (Riom, France)
Riom n'est certainement pas la ville qui accueille le plus de têtes d'affiches dans le milieu du Metal. Mais lorsque ma chère sœur a vu que SIDILARSEN allait jouer à La Puce à L'Oreille, elle n'a pas manqué de me contacter. Et comme elle a bien fait ! Moi qui ne connaissais pas grand-chose des Toulousains, voilà que je me suis pris une flopée de morceaux dans la tronche en une seule soirée. Au programme, un peu de bière, une salle petite mais chaleureuse, et du bon son ! Et comme nos gaillards comptent sortir leur prochain album, Chatterbox, en début d'année 2014, quoi de mieux pour patienter que de se remémorer un live bien énergique de la part d'une formation pleine de surprises.
Le concert a commencé par le groupe À GENOU, tapant dans un Hard Rock bien sympathique. Même si nos petits gars ont peiné à chauffer la salle, le public s'est montré assez réceptif dans l'ensemble et ils ont réussi le pari de nous faire patienter le temps d'un bon verre. Lorsque les Toulousains se sont ramenés, le vrai show a pu commencer. Pour ma part, j’étais aux premières loges car je me situais à moins d'un mètre de Viber (guitare), c'est vous dire. Les gars ont entamé la bête avec "Back To Basics", tiré de leur album Machine Rouge. La foule ne s'est pas fait prier pour remuer frénétiquement au rythme du tempo. On se rend très vite compte que SIDILARSEN est une formation qui sait comment s'y prendre pour nous faire bouger. Même si Didou (chant) n'avait pas l'air à l'aise à l'idée de sauter dans la foule qui, bien que dense, ne représentait tout au plus que 200 personnes, voire moins (je n'ai pas la notion des chiffres), il s'est bien vite décontracté et nous a servi une excellente prestation. Les guitaristes, bassiste et batteur, quant à eux, étaient bien dans leur basques et ont assuré un beau sans-faute, enfin presque ! Car contre toute attente, les gars ont accepté de jouer la piste "Le Fer" sur demande du public, un morceau qui n'était pas prévu au programme. Même si ce titre a été un peu charcuté sur les bords, l'intention était là. Nos gaillards voulaient juste nous satisfaire, et franchement, je pense que c'est ce genre de petit détail qui fait tout. En plus d'avoir une setlist aux petits oignons ("A Qui Je Nuis Me Pardonne", "La Moral De La Fable", "Fluidité", "Fantasia"...), SIDILARSEN est une formation en or, tout comme leur musique. C'est un groupe qui me laissait presque de marbre, dû à une indifférence totale face à la fusion. Mais dès à présent, je peux vous assurer qu’ils m'ont bel et bien converti, et ça n'est certainement pas la reprise de PRODIGY, tout simplement mémorable, qui viendra me contredire.
Bon, et le bilan dans tout ça ? J'ai perdu beaucoup. Mon énergie, ma voix et (surtout) mes oreilles. Vous l'aurez compris, les Toulousains dégagent une aura tellement dynamique qu'elle vous fait tourner la tête. Après avoir échangé quelques mots en fin de concert avec les membres du groupe, je n'ai plus douté un seul instant de leur sincérité. SIDILARSEN est une formation soudée qui mérite le soutien de tout métalleux qui se respecte, et ce, que l'on soit fan de Black, Death, Heavy Metal, ou Machincore.
Ajouté : Samedi 02 Août 2014 Live Reporteur : Nash Score : Lien en relation: Sidilarsen website Hits: 10052
|