CIRCUS MAXIMUS (no) - Isolate (2007)
Label : Frontiers Records / Nocturne
Sortie du Scud : 31 août 2007
Pays : Norvège
Genre : Metal progressif
Type : Album
Playtime : 9 Titres - Mins
En intitulant son premier album The 1st Chapter, CIRCUS MAXIMUS prenait rendez-vous avec l’avenir. Un pari réussi puisque revoilà les Norvégiens avec un second essai.
Le groupe avait réussi à retenir notre attention, ce qui est une sorte d’exploit vu le nombre de groupe évoluant dans la mouvance progressive. Mais CIRCUS MAXIMUS ne manque pas de qualités. La technique, bien sûr, est indispensable à ce genre. Mais là où de nombreux groupes se perdent eux-mêmes dans la complexité souvent gratuite de leurs morceaux, CIRCUS MAXIMUS ne perd jamais le fil. Le groupe privilégie les compositions qui tiennent debout et y apporte des structures qui enrichissent le tout sans le dénaturer ni le noyer. L’ensemble est donc à la fois terriblement cohérent, agréable et léger. Une sorte d’exploit !
Isolate est un peu comme un met finement élaboré par un grand chef désireux de nous faire découvrir des saveurs et des goûts variés, sans nous en gaver. Du coup, ce n’est jamais écœurant et c’est un concentré de plaisir.
L’interprétation est magnifique. Elle est dominée par le chant de Michael Eriksen qui confirme ici l’étendue de son talent.
Ajouté : Mardi 02 Octobre 2007 Chroniqueur : Yves Remord Score : Lien en relation: Circus Maximus Website Hits: 12385
|