GODUS (sp) - Hell Fuck Demon Sound (2004)
Label : Xtreem Music
Sortie du Scud : 15 mars 2004
Pays : Espagne
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 32 Mins
GODUS est un groupe de True Black Metal totalement underground, venant de Madrid en Espagne. Chose rare pour être signalée. Pourtant ce n’est pas grâce à sa musique que l’on arriverait à déterminer ses origines : sans faire un minimum de recherche, le Black Metal du groupe fait directement penser que ces espagnoles viennent du plus profond de l’underground de la scène norvégienne. Adepte des vieux GORGOROTH, TSJUDER ou DARKTHRONE, GODUS veut faire peur !
Sur son premier opus Hell Fuck Demon Sound, GODUS tente de dégager une atmosphère destructrice, proche d’un « war-Black-Metal » (merci pour les étiquettes !) où l’originalité et la subtilité ne sont pas les principales recherches des espagnols. En choisissant de continuer sur les chemins des premiers éclaireurs du genre (BATHORY, DARKTHRONE…) il ne fallait pas s’attendre à de l’innovation dans un genre qui n’en demande pas !
GODUS est agressif, crade, où la basse est très présente et vrombissante. Il faut dire que c’est souvent le cas dans les groupes qui ne compte que 3 personnes. Bref, ce premier opus est du brut, taillé directement dans la roche, où tout sonne très evil : la guitare sème des riffs très agressif, et lorsque la batterie lâche ses blast, cela bourrine très fort. De plus le chanteur -pardon hurleur-, braille ses paroles blasphématoires avec conviction, ce qui rend cette galette plaisante. Les titres s’enchainent sans perdre d’intensité et le tout sonne très compact et brutal.
Hell Fuck Demon Sound passe comme une lettre à la poste, avec un rythme très soutenu, sans répits pour personne. Bien que l’intro et l’outro se sont pas forcement nécessaires, on les oublie tout de suite grâce à la reprise de DARTHRONE : « Triumphant Gleam » qui clôture avec brio ce premier effort. Les titres et paroles des morceaux ne sont pour toujours de très bon goût (« We Are Godüs ») mais cela est pardonné car on pourra mettre cela sur le dos de la jeunesse ou de la naïveté !
Ajouté : Jeudi 03 Avril 2008 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Godüs Website Hits: 11847
|