PERZONAL WAR (de) - Bloodline (2008)
Label : AFM Records / Underclass
Sortie du Scud : 30 mai 2008
Pays : Allemagne
Genre : Heavy Thrash Mélodique
Type : Album
Playtime : 11 Titres - 55 Mins
PERZONAL WAR, à se demander si les membres du groupe se reprochent quelque chose ou s’il s’agit d’une vengeance, d’une vendetta ? On ne lèvera pas le voile sur la signification mais en tout cas cela ne leur porta pas la plus grande des fortunes sachant qu’à leurs débuts en 1996, ce jeune groupe originaire de Troisdorf en Allemagne évoluait sous le patronyme de PERSONAL WAR, mais pour des raisons purement légales et juridiques, le groupe modifia son nom en PERZONAL WAR. Cela en tout état de cause ne les empêcha de poursuivre leur chemin et livrer des albums ultra compacts au fil des années. Bloodline est ainsi leur sixième opus. Edité chez le label teuton AFM Records, attendez vous à un déluge de Thrash atomique car effectivement ce quartet administre un Thrash aux senteurs Power et aux effluves mélodiques puantes d’assez bonne facture. Un produit de qualité essentiellement fondé sur de très bonnes idées au niveau des compositions pouvant compter en prime sur un son énorme et sur le professionnalisme des musiciens qui s’avère sans faille.
Autre fait marquant de la rondelle allemande, les petits jeunes de PERZONAL WAR (avec un nouveau line-up) se permettent d’avoir des collaborateurs de renom tels que les célèbres et respectables Schmier de DESTRUCTION, Victor Smolski de RAGE ou encore Manni Schmidt de GRAVE DIGGER. Des invités prestigieux qui apportent leur petite touche et leur expérience à plusieurs titres de Bloodline. Autre évolution, le groupe est plus expérimenté et mature et cela rejaillit sur leurs compositions bien plus personnelles et originales leur permettant justement de se détacher de leurs influences, leur gros souci sur leurs précédents opus.
Varié et complet à la fois à travers des morceaux aussi divers que le titre qui ouvre les hostilités «Evolution» en passant par une rageuse «All Sides Back» ou encore le Thrash bien ficelé de «Two Borders» et son puissant refrain. Bref, du bon boulot. Des gros riffs de brutes, PERZONAL WAR ne se fera pas prié pour en balancer de grosses doses comme par exemple sur le morceau «New Confidence». Une grosse évolution de la part des allemands qui ont bien su négocier leur affranchissement de leurs influences.
Un bon exemple de maturité et de personnalité qui devrait faire des émules. De plus, pour ne rien gâcher, les soli sont quant à eux parfaitement maîtrisés. Il en ressort donc un album cohérent et bien conçu, qui tient la route, où l’on ne s’ennuie pas une seconde et où le combo montre de belles choses et semble avoir franchi un grand pas pour pouvoir s’affirmer sur la scène européenne du Heavy Thrash. A encourager !
Ajouté : Mercredi 10 Décembre 2008 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Perzonal War Website Hits: 11851
|