ILLDISPOSED (DK) - 1-800 Vindication (2004)
Label : Roadrunner Records / Universal Music
Sortie du Scud : 4 octobre 2004
Pays : Danemark
Genre : Death mélodique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 36 Mins
Fort d’un récent deal avec Roadrunner Records, Illdisposed, combo danois trop peu connu dans notre contrée, est de retour après 3 ans d’absence pour nous présenter son nouveau bébé, 1-800 Vindication.
En plus de dix ans d’existence et pas moins de 8 albums, Illdisposed a su évoluer au grès des modes et la cuvée 2004 s’éloigne encore plus du style du départ. Si la base reste solidement ancrée dans le Death, notamment grâce à la voix très puissante et agressive du chanteur, le groupe se permet des incursions dans un domaine beaucoup plus mélodique, de par les riffs et refrains catchy, un chant clair bien maîtrisé et bien placé, le tout agrémenté de petites touches electro. Cette démarche n’est pas sans rappeler les compatriotes de Mnemic et plus généralement la scène Death Mélodique suédoise. Les 10 titres composant cette galette exploitent la même recette et le résultat est homogène et carré, bien qu’il véhicule une certaine impression de « déjà entendu ». La production est parfaite, claire et puissante, ce qui n’étonne qu’à moitié chez un groupe de ce style.
Illdisposed signe ici un très bon album, efficace et accrocheur, mais qui n’apporte malheureusement rien au style et ne parvient pas à se démarquer des autres productions récentes de Death Mélodique.
Ajouté : Mercredi 12 Janvier 2005 Chroniqueur : Cilou Score : Lien en relation: Illdisposed Website Hits: 13921
|